spot_img
spot_img
spot_img

Région des Cascades : la direction des impôts a un nouveau siège

La direction régionale des impôts des Cascades, a un nouveau siège. Réalisé sur fonds propre de la direction générale, cette infrastructure qui vise à améliorer le cadre de travail des agents des impôts de la région afin de garantir un bon recouvrement des recettes fiscales, a été inaugurée le jeudi 21 janvier 2021 à Banfora. C’était en présence du directeur général des impôts et ses plus proches collaborateurs.

D’une valeur de 590 585 126FCFA, la nouvelle direction régionale des impôts de la région des Cascades a été entièrement réalisée sur le fonds d’équipements de la direction générale des impôts. Constitué d’un bâtiment R+1 extensible à R+2, le joyau a été réalisé sur un terrain de 3550m².

Pouvant contenir actuellement une soixantaine d’agents, c’est une infrastructure composée de bureaux individuels et de bureaux paysagers pour les agents, un hall d’attente, deux salles de réunion, des salles d’archives, des magasins, des locaux techniques et des ouvrages annexes.

Directeur régional des impôts des Cascades, Paul Kaboré s’est réjoui de la réalisation du nouveau bâtiment au profit de sa direction.

Pour lui, c’est une première fois qu’un tel joyau voit le jour sur fonds de la direction générale des impôts au profit d’une direction régionale.

Un geste qui se présente selon lui, comme une marque de confiance et une invite à mieux faire dans leur quotidienne mission de recouvrement des recettes. Et ces défis seront relevés, à en croire Paul Kaboré.

Une vue de l’infrastructure

Pour le directeur général des impôts, Moumouni Lougué, la réalisation de l’infrastructure dans la région des Cascades vise à accroître le recouvrement des recettes fiscales.

Il a noté que par ce geste, l’importance de l’institution du fonds d’équipements de la direction générale des impôts n’est plus à démontrer. Et c’est selon lui, une fierté de prouver par la réalisation du joyau que l’argent du contribuable est utilisé à bon escient.

Pour atteindre les objectifs visés par l’offre de l’infrastructure à la région, Moumouni Lougué a d’abord félicité les agents de la direction avant de les inviter à plus d’abnégation au travail. Chose que ces bénéficiaires disent avoir bien noté.

Ainsi, ont-ils promis à leur directeur général de faire bon usage du nouveau bâtiment qu’ils qualifient de « bâtiment de dernière génération ».

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles