Le Camp Ouezzin Coulibaly a abrité, le mardi 25 novembre 2025, la finale du tournoi de volleyball inscrite au programme de la Journée civilo-militaire, dans le cadre de la 2ᵉ édition de la Semaine régionale du Vivre-ensemble du Guriko.
En présence du gouverneur de la région, Mariama Konaté, du Chef d’État-Major Général des Armées, et de plusieurs responsables civils, militaires et paramilitaires, l’ambiance était à la cohésion et à la fraternité.
Opposées aux civils (en blanc-bleu), les FDS (en bleu-noir) ont dominé la rencontre en remportant deux sets consécutifs. Elles repartent avec le trophée, deux ballons de volleyball, et une enveloppe de 100 000 FCFA.
Avant la finale, le Gouverneur et les autorités militaires ont rendu visite aux blessés à l’infirmerie du camp. La délégation a également remis des vivres et non-vivres d’une valeur d’un million de FCFA aux veuves et orphelins des FDS et VDP, ainsi qu’un atelier de tissage.
Pour le gouverneur, ces actions traduisent la vision du Chef de l’État visant à renforcer la solidarité et l’entraide entre Burkinabè. « Nous sommes un et indivisible », a-t-elle déclaré, saluant l’engagement du parrain de l’activité, le Général de Brigade Moussa Diallo.
Lancée le 24 novembre, la Semaine régionale du Vivre-ensemble se poursuit jusqu’au 29 novembre 2025 autour du thème, « Acceptation des diversités : unir nos forces pour la souveraineté alimentaire et la paix ».
Ouest Info
Source: Gouvernorat de Bobo/Page Facebook




