spot_img
spot_img
spot_img

Reverdissement d’avenues de Bobo: Pour redonner à Sya son label de « une ville verte »

Il a été lancé à Bobo-Dioulasso dans l’après-midi du vendredi 09 août 2024, une opération de reverdissement et d’embellissement de certaines avenues de la ville.

Initiative de la délégation spéciale communale, cette opération est fortement soutenue par le cadre de concertation des opérateurs économiques du Grand Ouest du Burkina Faso.

Un soutien qui s’est d’ailleurs matérialisé par la plantation de plants de diverses espèces sur l’avenue Châlons-en-Champagne au secteur 17 dans l’arrondissement 5 de la commune par le cadre de concertation.

Pour Bobo-Dioulasso plus verte, le cadre de concertation des opérateurs économiques du grand Ouest s’engage

Le cadre vient ainsi selon son président Mahamoudou Barry, concrétiser un engagement pris lors de la journée nationale de l’arbre tenue à Bobo-Dioulasso à savoir, reverdir une avenue de la capitale économique du pays des hommes intègres. « Nous avons pris l’engagement et aujourd’hui nous le concrétisons. C’est des milliers de plants de diverses espèces qui seront mis en terre pour véritablement aider les autorités à atteindre les objectifs de l’initiative présidentielle», a-t-il indiqué.

Mahamoudou Barry, président du cadre de concertation des opérateurs économiques du Grand Ouest : « C’est la concrétisation d’un engagement »

Premier responsable de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom a salué cette action des opérateurs économiques. L’idée de reverdissement et d’embellissement des terre-pleins de certaines avenues de Bobo-Dioulasso selon lui, est de redonner à la ville son label de ville verte mais aussi de la rendre davantage belle.  « La beauté d’une ville s’apprécie par ses principales artères. Il faut qu’on rende notre ville belle surtout que ça ne demande pas beaucoup de moyens mais surtout de la volonté », a conclu le président de la délégation spéciale communale.

Toutefois, rassure-t-il des dispositions qui seront prises pour la protection des plants. « Cette année, l’approche sera différente. Nous impliquons tous les acteurs y compris les riverains. Nos techniciens vont mettre l’accent pour que ces plantes grandissent normalement » a-t-il rassuré.

Laurent K. Kontogom, président de la délégation spéciale communale : « l’idée c’est de redonner à la ville son label de ville verte mais aussi de la rendre davantage belle »

Présent à cette cérémonie, le ministère de l’environnement Roger Barro a lui aussi, salué l’initiative qui selon lui est une réponse à l’appel du chef de l’Etat à l’engagement de tous pour un Burkina Faso plus vert.

Toutefois, invite-t-il les uns et les autres à emboîter les pas du cadre de concertation des opérateurs économiques du grand Ouest du Burkina et ce, pour un cadre de vie saint.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : La carte d’identité biométrique AES instituée

Le gouvernement du Burkina Faso a adopté, ce jeudi 06 novembre 2025 en conseil des ministres, la Carte d'identité biométrique AES.L'institution de la Carte...

Bobo-Dioulasso: « ville créative » de l’UNESCO dans le domaine de l’artisanat et des arts populaires

L’UNESCO vient d’annoncer officiellement la désignation de la Commune de Bobo-Dioulasso comme “Ville créative” dans le domaine de l’artisanat et des arts populaires.C’est à...

Bobo-Dioulasso : Les acteurs de l’Ouest s’approprient la Stratégie nationale des THIMO

Le ministère des Infrastructures et du Désenclavement a organisé, le jeudi 06 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, un atelier d’information sur la Stratégie nationale des...

Autres Articles