spot_img
spot_img
spot_img

RPI : Une assemblée générale à Bobo pour préparer le prochain congrès

Du 15 au 17 juillet 2022,  le Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité  (RPI) tient son congrès ordinaire à Ouagadougou. En prélude à ce rendez-vous, le parti a organisé à Bobo-Dioulasso le dimanche 12 juin 2022, une assemblée générale pour « mettre les petits plats dans les grands » en vue de le réussir.

Chef de la délégation du parti, l’ancien député Raphaël Koama dit être venu rencontré les militants de Bobo pour les expliquer le processus engagé pour un bon aboutissement du congrès.

Ce sont des militants fortement mobilisés qui ont répondu à l’appel du RPI. Après avoir écouté le message du parti, les militants n’ont pas manqué l’occasion de présenter des doléances qui tournent notamment autour de la formation.

La délégation, aux dires de son responsable a pris bonne note. Mieux, elle a promis non seulement des formations politiques mais aussi des formations en entrepreneuriat au profit des femmes et des jeunes du parti.  « Nous prônons l’intégrité et le patriotisme alors que celui qui n’a pas de travail décent et qui ne peut pas se prendre en charge ne peut pas être intègre ».

Depuis l’avènement du coup d’Etat dans notre pays, on assiste à un nomadisme politique occasionné par la création d’un nouveau parti politique qui attire de nombreux militants çà et là. Le RPI dit rester serein et compte sur l’intégrité et le patriotisme de ses militants qui doivent éviter de se laisser attirer par l’argent facile. « Nous ne devons pas être des partisans du moindre effort » dira Raphaël Koama.

Notons que bien avant la tenue de cette AG, la délégation a rendu une visite de courtoisie aux responsables coutumiers et religieux de la ville de Sya, histoire de recueillir leurs bénédictions et les conseils avisés.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Autonomisation des femmes : Woka-Kuma forme une trentaine de veuves vulnérables à Bobo-Dioulasso

L’Association Woka-Kuma a organisé, dans l’après-midi du jeudi 18 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation au profit...

Ouahigouya : La LONAB remet plus de 126 millions FCFA à quatre gagnants du PMUB

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, le vendredi 19 décembre 2025 à Ouahigouya, à la remise de quatre (04) chèques d’une valeur de...

Autres Articles