spot_img
spot_img
spot_img

Saccage des installations à la mine de Houndé : Une enquête ouverte « pour situer les responsabilités »

L’ouverture d’une enquête judiciaire a été annoncée et ce, pour situer les responsabilités dans le saccage des installations à la mine de Houndé. Les interpellations ont même commencé. C’est l’information donnée par le porte-parole du gouvernement, à sa sortie du conseil des ministres de ce mercredi 18 mai 2022.

Le porte-parole du gouvernement n’a pas manqué de condamner cette « manière des orpailleurs d’exprimer leur mécontentement ». « Même quand on n’est pas content, il y a des voies de recours »  a-t-il déclaré.

Aussi, l’information selon laquelle les forces de l’ordre n’ont pas agi pour empêcher la destruction des installations de la mine a été démentie par le ministre, porte-parole du gouvernement. « Les forces de l’ordre ont agi pour sécuriser la mine. A l’heure où je vous parle, la mine est sécurisée » a-t-il rassuré.

Pour rappel, c’est au cours de la journée du mardi 17 mai 2022 que des orpailleurs, mécontents, s’en sont pris aux installations de Houndé Gold Operation (HGO). S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, les dégâts par contre, sont énormes.

On dénombre selon le porte-parole du gouvernement, 7 blessés ; 30 véhicules, 40 motos du personnel, 10 engins, 13 magasins et 10 conteneurs ont aussi été incendiés. « Le gouvernement attend les résultats de l’enquête judiciaire qui sera ouverte, pour situer les responsabilités » a-t-il rassuré.

Ouest Info/La redaction

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/PMU’B : Un cultivateur empoche plus de 38 millions francs CFA à Kaya

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, le vendredi 18 avril 2025 à Kaya dans la province du Sanmatenga, à la remise d’un chèque...

Burkina Faso : Le meilleur producteur de coton est de la région de la Boucle du Mouhoun

Le meilleur producteur de coton au Burkina Faso au titre de la campagne cotonnière 2024/2025 est de la région de la Boucle du Mouhoun,...

Burkina Faso/Excellence dans la production cotonnière : Les meilleurs acteurs distingués

L'union Nationale des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Burkina a tenu la première édition de la cérémonie de l'excellence dans la production...

Autres Articles