jeudi, juillet 18, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

SARA 2023 : Une journée dédiée au savoir-faire des artisans de la région des Hauts-Bassins

spot_img

Partager sur

La 4ème édition du salon régional de l’artisanat (SARA) bat son plein à Koudougou dans la cité du Cavalier rouge depuis le 27 octobre 2023. Région invitée d’honneur, les Hauts-Bassins se sont vues dédier une journée le samedi 28 octobre. A l’occasion, la première autorité de la région, Mariama Konaté a, avec d’autres autorités, rendu visite aux exposants et particulièrement à la délégation des Hauts-Bassins en vue de les féliciter et les encourager.

Invitée d’honneur de cette 4ème édition du SARA, la région des Hauts-Bassins a marqué sa présence à cette messe régionale de l’artisanat avec une délégation forte d’une vingtaine d’artisans.

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, sur le site du SARA

Cette journée dédiée à la région invitée d’honneur, a été marquée par une forte exposition des potentialités artisanales de la région et une dégustation des mets locaux, des spécialités de la région bien appréciées par les festivaliers.

Première autorité de la région des Hauts-Bassins, la gouverneure Mariama Konaté s’est dite honorée pour le choix porté sur sa région pour être invitée d’honneur de cette édition du SARA.

Elle a ainsi salué cette innovation de la direction générale du Salon International de l’Artisanat de l’Ouagadougou (SIAO), organisatrice du SARA.

Cette initiative selon elle, permettra aux différentes régions du pays de promouvoir de façon tournante leurs potentialités dans le domaine de l’artisanat.

Après une visite des stands en compagnie de son collègue gouverneur de la région qui abrite cette édition du SARA c’est-à-dire le Centre-Ouest et des autorités en charge de l’artisanat, elle a salué et félicité la créativité de l’artisanat burkinabè et particulièrement de la région des Hauts-Bassins.  « J’ai été émerveillée par ce que j’ai vu sous les différents stands. Je salue la résilience de nos artisans, particulièrement ceux de la région des Hauts-Bassins et les encourage à persévérer dans leurs créativités », s’est-elle réjouie à l’issue de sa visite.

Mariama Konaté félicite et encourage les exposants, notamment de sa région

La 4ème édition du SARA se tient du 26 octobre au 1er novembre 2023 à Koudougou dans la province du Boulkiemdé, région du centre-Ouest sous le thème de « l’artisanat face à la crise sécuritaire : quelles stratégies de réinsertion socioprofessionnelle et de lutte contre le chômage des jeunes et des femmes ».

Pour mémoire, le SARA a été institué en 2017 par la direction générale du SIAO. Elle se tient dans les chefs-lieux de région en année impaire et ce, de façon tournante. Par cette initiative, le SIAO veut contribuer entre autres à la création de débouchés commerciaux pour les produits artisanaux de notre pays dans les régions.

Pour avoir été lauréate du prix du Pôle des régions du Burkina Faso à la dernière édition du Salon international de Ouagadougou (SIA), la région des Hauts-Bassins est l’invitée d’honneur de cette édition.

Toute chose qui est pour lui une occasion, en tant qu’invitée d’honneur, de mettre en exergue ses potentialités aussi bien artisanales que culturelles.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...