Des militants du MPP du secteur 31 de la commune de Bobo-Dioulasso, très remontés, ont pris d’assaut ce mercredi 18 décembre 2019 le siège du parti au secteur 5 pour interpeller le SG provincial du MPP Houet Olivier Sanou, afin » qu’il revoit la copie du bureau de leur sous section. »
Selon le porte parole de ces militants mécontents , Bourahima Zerbo , une correspondance avait été remise au SG le 28 avril dernier dans ce sens et qui est resté sans suite.
Il est reproché à ce bureau conduit par Hamade Sawadogo de mener le parti au pouvoir à sa perte, car, incapable de rassembler tous les militants. » Hamade Sawadogo dit cadastre a fait un délit au lotissement passé. Quant à son adjoint Abdoulaye Konaté , il a détourné les fonds de la campagne écoulée. Ce sont des gens qui ont voté contre le MPP au profit du CDP… » tels sont les reproches faites par le porte parole.
Ils disent vouloir faire élire le Président Rock Marc Christian KABORE au premier tour ( un coup K.O ) mais que le parti risque de le faire perdre s’il maintien ce bureau « vomi » par la majorité des militants du secteur.
Biko