Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de promotion du développement local en général et du renforcement de la citoyenneté et de la cohésion sociale en particulier , la commune de Bobo envisage dans le cadre des festivités de fin d’année , initier une semaine communale de l’intégration , de la citoyenneté et de la cohésion sociale ( SICCO ) .
Les conseillers ont de ce fait, autorisés lors de la 3è session extraordinaire tenue le 27 novembre dernier, la signature d’une convention entre la commune de Bobo-Dioulasso et l’agence « EKM Production » pour l’organisation de la SICCO.
Il est prévu la conception et l’organisation d’une foire, de la super coupe de Dafra, d’in circuit touristique, de la remise des trophées « Bobo Dambé », des concerts Bobo « bekasso », l’opération Bobo mon cœur.
Il est également prévu la coordination des activités de remise de dons et de visite, l’exécution d’un plan média, l’assurance du courtage auprès des sponsors et des partenaires et enfin l’assurance de la coordination et suivi- évaluation.
La commune entend à travers cet Evènement, contribuer à la promotion de l’intégration, la citoyenneté et la cohésion sociale, gage de tout développement inclusif.
Biko