spot_img
spot_img
spot_img

SN SOSUCO : L’ex-DG déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo

Suite à une dénonciation de la Section Hauts-Bassins du Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) et autres, l’ex-directeur général de la Nouvelle Société sucrière (SN-SOSUCO), Séraphin Dembélé, a été déposé à la Maison d’arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso.

« De suite de dénonciations du Ren-Lac / Crac-Hauts Bassins et autres, l’ex-DG de la SN-SOSUCO, Dembelé Séraphin, a été déposé à la Maison d’arrêt et de Correction (MAC) de Bobo ».

C’est l’information relayée par la section des Hauts-Bassins du REN-LAC sur sa page Facebook, dans la soirée du vendredi 10 mai 2024 sans plus de détails.

Pour mémoire, c’est en sa séance du 07 février 2024 que le conseil des ministres a procédé à la nomination de Séraphin Dembélé au poste de directeur général de la SN SOSUCO.

Une nomination qui sera très vite contestée par l’actionnaire majoritaire à savoir, « sucre participatif ». Dembelé Séraphin ne sera donc pas installé. Pire, sa nomination sera suspendue le 13 février 2024 par le conseil d’État.

Mais que lui reproche-t-on ? Pour l’heure, aucune information n’a filtré à propos.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles