spot_img
spot_img
spot_img

SNC 2023 : Festivaliers, visitez les sites touristiques de Bobo !

La mise en tourisme est une des innovations majeures de la 20ème édition de la SNC, Bobo 2023. Elle a été officiellement lancée par le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, dans la matinée du mardi 02 mai 2023.

Une des principales innovations issues des conclusions de l’atelier national préparatoire organisé en prélude à la SNC 2023, cette initiative vise non seulement à booster la pratique du tourisme interne en offrant l’opportunité aux milliers de festivaliers venus des quatre coins du pays et de la diaspora, d’agrémenter leur séjour à travers notamment la découverte du potentiel touristique de la région des Hauts-Bassins en général et de la province du Houet en particulier.

C’est aussi une manière pour le ministère en charge de la culture de donner un coup de pouce au secteur du tourisme affecté par la maladie à coronavirus mais aussi l’insécurité.

Après avoir donné le top de départ de la mise en tourisme, le ministre de la culture et sa suite ont visité la vieille mosquée de Dioulassoba.

Vieille de plus de 150 ans, cet édifice, au-delà de son caractère de temple religieux, est un patrimoine culturel du Burkina Faso.

Cette mosquée selon le ministre, retrace une histoire majeure dans la région. « Il faut que les burkinabè apprennent à se redécouvrir à travers les sites touristiques, car bien souvent, ils ne sont pas très loin. Quand vous prenez la mosquée de Dioulassoba, tout le monde dira qu’il la connait. Je dirais que la plupart du temps on voit la mosquée de Dioulassoba mais on ne la connait pas vraiment. Il faut la visiter, il faut se laisser conter son histoire pour pouvoir mesurer véritablement le symbole qu’elle représente », a-t-il indiqué avant d’inviter les festivaliers à visiter les sites touristiques que regorge la ville de Bobo-Dioulasso.

Pour la SNC 2023, pilote de cette initiative, plus de 1400 visiteurs sont attendus sur les quatre (04) circuits identifiés. Les excursions touristiques sont organisées du 30 avril au 6 mai 2023 à la SNC sur inscription au profit des festivaliers.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

27 ans de L’Express du Faso : « Au début, beaucoup pensaient que c’était une folie »

20 octobre 1998 au 20 octobre 2025. Cela fait 27 ans que L’Express du Faso, seul quotidien burkinabè paraissant en région, existe. De l’information...

Burkina : La terre, désormais propriété exclusive de l’État

Les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont adopté à l’unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi portant réorganisation agraire et foncière...

Burkina : Les artistes désormais tenus d’informer les missions diplomatiques avant leurs voyages

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a annoncé une nouvelle mesure à l’intention des artistes et...

Autres Articles