La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise d’un chèque de 10 millions de FCFA au comité d’organisation de la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC). Objectif, contribuer à la réussite de l’événement culturel qui se tient du 29 avril au 06 mai prochain à Bobo-Dioulasso. La remise du chèque a eu lieu à la maison de la culture Anselme Titiama Sanon en présence d’acteurs culturels.
10 millions de FCFA, c’est la somme que la commune de Bobo-Dioulasso a déboursée pour accompagner l’organisation de la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC). Par ce geste, la délégation spéciale entend apporter sa contribution pour la réussite de cette édition qui se tient dans un contexte particulier.
« L’organisation de la 20ème édition de la semaine nationale de la culture est un défi qui est lancé à la commune de Bobo-Dioulasso et ce défi doit être relevé avec brio. Pour cela, nous n’allons pas lésiner sur les moyens pour assurer la bonne tenue de cet important événement culturel accueilli par notre commune. C’est ce qui justifie cette enveloppe de 10 millions de FCFA que nous offrons au comité d’organisation » , explique Adama Bidiga, président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso.
Pour marquer l’engagement de la commune, il a rassuré que le soutien de la délégation spéciale ne s’arrêtera pas à l’enveloppe financière. Il a aussi annoncé la mise à la disposition du comité d’organisation deux (02) bus de 28 places, un porte-char et des camions bennes. Adama Bidiga promet également de la part de la délégation spéciale le nettoyage quotidien des différents sites de manifestations pendant la SNC et la prise en charge des plateaux off d’animation.
Secrétaire Général du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme par ailleurs président du comité national d’organisation, Fidèle Tamini a salué l’engagement de la commune dans l’organisation de la 20ème édition de la SNC. Cela augure selon lui d’une édition qui tiendra toutes ses promesses car, promet-il, le comité est à pied d’œuvre pour réserver aux acteurs culturels, aux bobolais et aux burkinabè une SNC exceptionnelle.
Abdoulaye Tiénon




