Le marché des arts, de la 20è édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2023, a officiellement ouvert ses portes dans la matinée de ce lundi 1er mai à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.
C’est le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Aboubacar Nacanabo, qui a présidé la cérémonie d’ouverture dudit marché.
Tribune d’expression des talents artistiques, ce marché offre également une opportunité aux artistes pour faire des affaires et nouer des relations de partenariat, selon le ministre des finances.
Au nombre de 28 dont 07 en batiks, 09 en Sculptures et 12 en peintures, les œuvres en compétition à cette édition de la SNC abordent des thèmes comme la cohésion sociale, la paix, l’environnement, la place de la femme dans notre société.
« C’est la première fois que nous voyons autant d’œuvres de cette richesse culturelle exposées. Cette exposition constitue une vitrine de plus pour le rayonnement de la culture burkinabè », s’est réjoui le ministre avant d’ajouter que : « Nous pensons que nos artistes peuvent contribuer à la résilience en vue d’aboutir à une paix sociale ».
Après la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle du marchés des arts, Dr Aboubacar NACANABO, accompagnés par deux autres ministres et des personnalités, ont visité tour à tour les œuvres d’arts en compétition en cette 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture, SNC Bobo 2023.
Abdoulaye Konkombo & Sita Guitti/stagiaires