spot_img
spot_img
spot_img

SNC 2023 : Pour une édition sans accidents de la circulation, l’ONASER s’engage

Dans le cadre de la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), l’Office National de Sécurité Routière (ONASER) est présent à la foire d’exposition. Principal objectif, être aux côtés des festivaliers et de tous les autres citoyens pour les sensibiliser sur le respect du code de la route. Ce matin, du dimanche 30 avril 2023, une de nos équipes est allée à la rencontre de ces sauveurs de vie dans leur stand sur le site de la foire de la SNC.

Des émissions radios, des animations sur les différents sites de célébration de la SNC. Ce sont autant d’activités de sensibilisation inscrites au programme de l’Office National de Sécurité routière tout au long de la Semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2023.

Dans un contexte où l’incivisme routier, le non-respect du code de la route ont la peau dure avec leurs lots de corollaires, l’ONASER entend par ces activités impacter positivement les comportements pour inverser les tendances.

A terme, ce chapelet d’actions de sensibilisation et de prévention envisagées vise à minimiser les cas d’accidents non seulement à la SNC mais aussi après la SNC.

Le DG de l’ONASER

C’est la vision de Pierre Évariste Méda, directeur général de l’ONASER. « Comme la SNC est une des occasions de mobilisation d’hommes, nous sommes donc ici pour profiter sensibiliser les festivaliers sur la sécurité routière, le respect du code de la route et surtout les règles de la sécurité routière », précise-t-il.

Et d’ajouter que, « notre souhait est que nos actions puissent impacter véritablement les festivaliers pour qu’à la fin de cette SNC, nous n’enregistrons pas beaucoup de cas d’accidents et pourquoi pas zéro d’accident ».

En effet, lors de l’édition dernière de la SNC, en 2018, plus d’une dizaine de cas d’accidents liés à la circulation routière a été enregistré sur les seules artères du site de la Semaine nationale de la culture.

C’est pourquoi l’ONASER, à travers son directeur général, appelle tous les festivaliers à plus de « prudence, du respect du code de la route et surtout du respect de toutes les consignes qui seront données par les agents de l’ONASER pendant la SNC et même après cet événement » car souligne-t-il, la mission de sensibilisation de l’institution est permanente sur l’ensemble du territoire national.

Diakhalia SIRI/ collaborateur

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

27 ans de L’Express du Faso : « Au début, beaucoup pensaient que c’était une folie »

20 octobre 1998 au 20 octobre 2025. Cela fait 27 ans que L’Express du Faso, seul quotidien burkinabè paraissant en région, existe. De l’information...

Burkina : La terre, désormais propriété exclusive de l’État

Les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont adopté à l’unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi portant réorganisation agraire et foncière...

Burkina : Les artistes désormais tenus d’informer les missions diplomatiques avant leurs voyages

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a annoncé une nouvelle mesure à l’intention des artistes et...

Autres Articles