Plus de 700 mille festivaliers sont attendus à la SNC Bobo 2024. Ce qui suppose des bousculades notamment au niveau de la foire commerciale et artisanale qui est la plus attractive des activités de l’évènement.
Pour faciliter l’accès sur le site de la foire, le comité national d’organisation dit avoir pris des dispositions comme l’ouverture de plusieurs entrées.
« Nous avons prévu des portes d’entrée du côté de l’entrée principale, il y aura une porte d’entrée pour les tickets VIP, une porte d’entrée pour les ceux qui ont les badges et une porte d’entrée pour ceux qui ont les tickets ordinaires. La porte au côté sud sera uniquement réservée aux exposants et tous ceux qui voudront entrer avec leur véhicule pour travailler sur le site de la foire », a dévoilé le président du comité d’organisation ce mercredi 24 avril 2024 lors d’une conférence de presse.
« Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ». C’est sous ce thème que se tiendra cette édition qui mobilisera environ 1535 artistes ; six cent sociétés de masque pour la parade et plus de 700 mille festivaliers.
Diakalia Siri/Ouest Info