La république du Niger est le pays invité d’honneur de la 21ème édition de la Semaine Nationale de la Culture, SNC Bobo 2024, prévue se tenir du 27 avril au 04 mai prochain à Bobo-Dioulasso. C’est le gouvernement qui l’a annoncé le mercredi 07 février dernier, lors du conseil des ministres.
« Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ». C’est sous ce thème que va se tenir à Bobo-Dioulasso, du 27 avril au 04 mai 2024, la 21ème édition de la semaine nationale de la culture.
Selon le rapport du conseil des ministres, cette édition de la SNC connaîtra la participation de plus de sept cent mille (700 000) festivaliers et plus de trois mille (3 000) artistes en compétition et en animation.
Après la Guinée Conakry en 2023, c’est autour de la République du Niger d’être honorée. En effet, ce pays est l’invité d’honneur de cette édition de la SNC. « Dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle internationale, plusieurs ministres chargés de la culture sont conviés à l’évènement parmi lesquels ceux du Mali, de la Guinée, du Brésil, de la Russie et de la Corée du Nord » ajoute le rapport du conseil des ministres.
Cette édition de la SNC, rappelons-le, est placée sous le patronage du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
Jack Koné/Ouest Info