spot_img
spot_img
spot_img

SNC: Une secrétaire technique remplace un directeur général

Dans la matinée de ce mercredi 7 septembre 2022, la secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté a procédé à l’installation officielle de Christiane Sanon au poste de secrétaire technique de la semaine nationale de la culture (ex direction générale). La cérémonie d’installation qui a eu lieu dans la salle de conférence du gouvernorat de la région des Hauts-bassins a connu la présence de plusieurs acteurs du domaine de la culture.

Nommée secrétaire technique de la semaine nationale de la culture (SNC) en conseil du mercredi 31 août 2022, Christiane Sanon a officiellement pris fonction ce mercredi 7 septembre 2022.

Elle remplace Bamassa Ouattara qui a servi l’institution en tant que directeur général du 29 novembre 2018 au 31 août 2022.

Selon la secrétaire technique installée, au regard du contexte sociopolitique que traverse le pays, le défi est énorme mais pas insurmontable car la ténacité, la détermination et la persévérance sont les mots clés inscrits dans l’esprit des acteurs culturels.

« Je suis convaincu que seule la cohésion sociale dans la paix permettra de relever ces défis énormes » a-t-elle signifié.

Elle a tenu à traduire sa gratitude au personnel de la direction régionale de la culture et réaffirmé son entière disponibilité au personnel de la SNC à œuvrer dans l’atteinte des objectifs poursuivis par la structure.

Elle a rassuré que le comité d’organisation de la 20ème édition sera bientôt installé et que toutes les compétences sont sollicitées.

Par ailleurs, la secrétaire technique de la SNC dit solliciter l’accompagnement des forces vives des Hauts-Bassins, des projets et programmes, des OSC, des institutions financières pour la réussite de cette édition de la SNC en vue.

Elle n’a toutefois pas manqué de féliciter son prédécesseur Bamassa Ouattara pour le travail abattu durant ces 4 années à la tête de la SNC.

Le désormais ex DG de la SNC tout en félicitant son successeur pour cette nomination, invite l’ensemble du personnel de la faitière à garder la même cadence, en travaillant avec le même engagement pour accompagner la nouvelle secrétaire technique dans l’accomplissement de sa mission.

Il rassure être disponible et disposé à partager avec Christiane Sanon, l’expérience des 4 années de gestion de la SNC.

Secrétaire générale des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a tenu à féliciter Christiane Sanon pour sa nomination et témoigner sa reconnaissance à Bamassa Ouattara pour le service rendu.

Elle reconnait que prendre les rênes de cette structure en cette période où l’impatience des acteurs se fait sentir quant à l’organisation de la 20ème édition de la SNC ne saurait être aisé.

Pour ce faire, elle a traduit à la secrétaire technique les souhaits de succès et de réussite dans sa mission.

Moussa Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles