spot_img
spot_img
spot_img

Surcharges dans les bus de la Sotraco à Bobo : Les aveux du directeur régional de la société

Sans passer par quatre (04) chemins, le directeur régional de l’Ouest de la Sotraco a reconnu, ce mercredi 20 mars 2024, que les bus de la société font de la surcharge à Bobo-Dioulasso.

Des abonnés de la société en effet, notamment des étudiants, étaient en mouvement d’humeur pour entre autres, dénoncer ce qu’ils qualifient de surcharges qui « mettent en danger leurs vies dans les bus de la société ».

Face à ces derniers, Luc Mano, directeur régional de l’Ouest de la Sotraco s’est voulu honnête. « Un bus a une capacité de 100 places.  Mais dans les conditions actuelles, il peut aller jusqu’à prendre 120-130 personnes », reconnait-il.  

Luc Mano, directeur régional de l’Ouest de la Sotraco

Du reste, laisse-t-il entendre que la société a plusieurs fois fait l’objet d’interpellation de la part des agents de sécurité. « Nous avons plusieurs fois été interpellés par la police pour ces surcharges » a-t-il dit.

A lire aussi-Bobo-Dioulasso : « La Sotraco met nos vies en danger » (étudiants)

Pour lui, cette situation (qu’il dit regretté) est due au fait que l’offre est en inadéquation avec la demande qui est de plus en plus croissante.  « Il faut que les gens comprennent que cela nous dépasse car la demande dépasse l’offre de très loin. Donc c’est une question de rapport entre l’offre et la demande » s’est-il justifié.

DS/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Des sanctions disciplinaires infligées à 8 magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles