La commune de Bobo-Dioulasso a désormais une devise. Elle a été adopté ce mardi 24 septembre 2024 lors de la 3è session ordinaire de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso.
En Dioula, « Sya, an ka so, hèrè so » et en Bôbô « Sya, Kia Kuru, siyara na kuru », la devise de la commune de Bobo-Dioulasso vient ainsi selon les autorités communales, compléter les armoiries de la ville.
« C’est une devise qui transmet le message fort de Bobo-Dioulasso en tant que cité où le vivre-ensemble et la paix prévalent. Elle met en avant les valeurs essentielles de coexistence pacifique et d’harmonie de la belle cité de Sya » a indiqué le président de la délégation spéciale, Laurent K. KONTOGOM.
Pour lui, la devise témoigne ainsi de l’attachement de Bobo-Dioulasso à des principes de cohésion sociale et de pacification, « inscrits au cœur de son identité et de son histoire ».
Pour rappel, la devise de la commune de Bobo-Dioulasso est le fruit de deux (02) jours de travaux d’une commission ad ’hoc présidée par Soungalo Apollinaire Ouattara, ancien président de l’assemblée nationale du Burkina Faso.
A lire aussi-Bobo-Dioulasso : Une commission ad ’hoc pour réfléchir et proposer une devise pour la commune
Outre la devise qui vient compléter les armories de la commune, la délégation spéciale est aussi à la recherche d’un hymne pour Bobo-Dioulasso. Un appel à propositions sera lancé à cet effet.
Jako/Ouest Info