spot_img
spot_img
spot_img

Tabaski 2019 à Bobo: un bélier refuse de se faire sacrifier

Dans la religion musulmane, la Tabaski est une fête qui commémore le sacrifice d’Abraham. A l‘occasion, les fidèles sacrifient un mouton. 

Malgré les conditions de vie chère au Burkina Faso, Monsieur Traoré, habitant au secteur 22 de Bobo-Dioulasso comme nombre de fidèles musulmans, s’est « saigné » pour s’offrir un bélier à l’occasion de la Tabaski 2019.

Alors que les enfants du sieur Traoré se partageait déjà les différentes parties du mouton avant même que celui-ci ne soit immolé, le bélier quant à lui, avait « un plan d’évasion ».

Quand est venue l’heure de lui passer le couteau bien aiguisé à son cou, l’animal a profité de l’inattention ou de la distraction des enfants pour s’échapper.

Il aurait fallu la mobilisation spontanée des jeunes du quartier qui se sont aussitôt jetés à sa poursuite pour le rattraper.

Après avoir eu des sueurs froides, le sieur Traoré à finalement pu, après près d’une heure d’attente, sacrifier son bélier et ce, grâce à la promptitude des jeunes du quartier.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le chef de canton en visite à l’hôpital de référence

Dans la matinée du 12 juillet 2025, le chef de canton de Bobo-Dioulasso, accompagné du chef de canton de Fô, du chef du village...

Burkina/Tribunal du travail de Bobo-Dioulasso : Deux nouveaux contrôleurs du travail prêtent serment

Deux (02) nouveaux contrôleurs du travail, Hamidou Nakoulma et Faïcal Zerbo ont prêté serment, ce mardi 15 juillet 2025, devant le Tribunal du travail...

Burkina/Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle trois (03) réseaux de malfrats à Ouagadougou

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) vient de mettre fin au parcours de trois (03) groupes de présumés délinquants qui...

Autres Articles