spot_img
spot_img
spot_img

Tabaski 2019 à Bobo: un bélier refuse de se faire sacrifier

Dans la religion musulmane, la Tabaski est une fête qui commémore le sacrifice d’Abraham. A l‘occasion, les fidèles sacrifient un mouton. 

Malgré les conditions de vie chère au Burkina Faso, Monsieur Traoré, habitant au secteur 22 de Bobo-Dioulasso comme nombre de fidèles musulmans, s’est « saigné » pour s’offrir un bélier à l’occasion de la Tabaski 2019.

Alors que les enfants du sieur Traoré se partageait déjà les différentes parties du mouton avant même que celui-ci ne soit immolé, le bélier quant à lui, avait « un plan d’évasion ».

Quand est venue l’heure de lui passer le couteau bien aiguisé à son cou, l’animal a profité de l’inattention ou de la distraction des enfants pour s’échapper.

Il aurait fallu la mobilisation spontanée des jeunes du quartier qui se sont aussitôt jetés à sa poursuite pour le rattraper.

Après avoir eu des sueurs froides, le sieur Traoré à finalement pu, après près d’une heure d’attente, sacrifier son bélier et ce, grâce à la promptitude des jeunes du quartier.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

FESPACO 2025 à Bobo : 1ère projection du film « Katanga, la danse des scorpions » à la Maison de la Culture

Dans le cadre du mini FESPACO 2025 à Bobo-Dioulasso, le film “Katanga, la danse des scorpions” a été projeté à la Maison de la...

Sud-Ouest: Des populations dénoncent des traitements « indignes » de la part d’agents des eaux et forêts

Ceci est un écrit de populations de la région du Sud-Ouest, notamment des villages de Donsère, Gangalma, Fadio et Sourapèra adressée du ministre en...

Burkina: 10 points de recharge du Gaz Butane scellés à Gaoua pour pratique de prix illicite

Le jeudi 6 mars 2025, la Direction régionale en charge du commerce du Sud-Ouest a mené un contrôle inopiné pour vérifier le respect des...

Autres Articles