spot_img
spot_img
spot_img

Tabaski 2019 à Bobo: un bélier refuse de se faire sacrifier

Dans la religion musulmane, la Tabaski est une fête qui commémore le sacrifice d’Abraham. A l‘occasion, les fidèles sacrifient un mouton. 

Malgré les conditions de vie chère au Burkina Faso, Monsieur Traoré, habitant au secteur 22 de Bobo-Dioulasso comme nombre de fidèles musulmans, s’est « saigné » pour s’offrir un bélier à l’occasion de la Tabaski 2019.

Alors que les enfants du sieur Traoré se partageait déjà les différentes parties du mouton avant même que celui-ci ne soit immolé, le bélier quant à lui, avait « un plan d’évasion ».

Quand est venue l’heure de lui passer le couteau bien aiguisé à son cou, l’animal a profité de l’inattention ou de la distraction des enfants pour s’échapper.

Il aurait fallu la mobilisation spontanée des jeunes du quartier qui se sont aussitôt jetés à sa poursuite pour le rattraper.

Après avoir eu des sueurs froides, le sieur Traoré à finalement pu, après près d’une heure d’attente, sacrifier son bélier et ce, grâce à la promptitude des jeunes du quartier.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles