spot_img
spot_img
spot_img

Tabaski 2025 à Bobo: La Fondation GECER LEDEA aux côtés de plus de 700 personnes vulnérables

En prélude à la fête de la Tabaski, la fondation GECER LEDEA a procédé, les 04 et 05 juin 2025, à la distribution de vivres à des personnes vulnérables de la ville de Bobo-Dioulasso. Objectif, permettre à ces dernières « de fêter dans la dignité ».

15,5 tonnes. C’est la quantité de vivres distribuée à des personnes vulnérables composées essentiellement de veuves, orphelins, personnes vivant avec un handicap, déplacés internes, mais aussi les familles de soldats tombés sur le champ d’honneur.

Des bénéficiaires reconnaissantes à la fondation

A travers cette opération dite spéciale, la fondation entend selon ses responsables, réaffirmer une fois de plus son engagement pour le bien-être des populations vulnérables mais aussi leur permettre de « fêter dans la dignité ».

De secteur en secteur, de concession en concession, l’équipe mobile de distribution a pu toucher « 775 personnes », soit 20 kg par personne. Lesquelles n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à la fondation « pour ses multiples bienfaits ». « C’est Dieu seul qui va les récompenser », s’est réjouie une veuve.

Harouna Ouédraogo, vice-président de la Fondation

Dans le même élan de solidarité, la fondation a offert dix (10) béliers à d’autres familles vulnérables pour leur sacrifice.

Outre les personnes vulnérables, la fondation a également sillonné plusieurs unités des forces de défense et de sécurité de la ville de Sya avec des dons.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : Des étudiants de l’Université Nazi Boni répondent à l’appel

Des étudiants de l’Université Nazi Boni, notamment des filières Pharmacie et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ont répondu à l’appel...

Fédération Burkina de Football : El Hadj Baba Dayo nommé 3è conseiller du président

Opérateur économique de renom et président du conseil d’administration du Racing Club de Bobo (RCB), El Hadj Amadou Baba Dayo est désormais 3è conseiller...

Burkina : Les péages modernes bientôt fonctionnels

Boudtenga, 1er juillet 2025 – Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a organisé, ce mardi, une conférence de presse sur le site du...

Autres Articles