spot_img
spot_img
spot_img

Terrorisme au Burkina: Roch envisage la solution Russe

En marge du forum Russie-Afrique, le président du Faso, Rock Mark Christian Kabore a accordé une audience à Mikhail L Bogdanov, représentant spécial du président russe et vice ministre des affaires étrangères de son pays.

A la sortie de l’audience, le ministre Bogdanov a fait le point des échanges. Pour lui, le Burkina est un pays particulier pour la Russie. Il y a une tradition diplomatique entre les deux nations.

A l’heure du terrorisme, Bogdanov n’exclut pas une présence russe au Burkina dans les jours à venir. En clair, le ministre russe dit avoir discuté avec le président du Faso de l’apport plausible de son pays dans la sécurisation du Burkina.

Les russes assureront certainement la formation’ militaire des Forces armées nationales. En sus du volet militaire, il est à noter que l’axe Moscou-Ouagadougou veut se renforcer dans des domaines comme l’agriculture, l’économie et l’éducation.

Dans ce dernier volet, la Russie a formé un peu plus de 3000 burkinabè ces dernières années. Demain mercredi, le président du Faso et sa délégation participeront à l’ouverture du premier Forum Russie Afrique.

Correspondance particulière de Ousseni Bance depuis la Russie

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles