spot_img
spot_img
spot_img

Tournoi de football féminin inter-arrondissement de Bobo : L’arrondissement 2 s’adjuge le trophée

Le tournoi de football féminin inter-arrondissement de Bobo-Dioulasso, organisé dans le cadre des festivités commémoratives du 8 mars, a connu son apothéose le 5 mars 2019. C’est l’arrondissement 2 qui est sorti victorieux en battant l’arrondissement 5 par le score de 2 buts à 1.
La première partie de la rencontre a connu la domination de l’arrondissement 2 qui à la pause, menait déjà par un score de 2 buts contre 0 pour l’arrondissement 5.

La réduction du score intervient à juste quelques minutes de l’entame de la deuxième mi-temps. Et jusqu’à la fin de la partie, l’arrondissement 5 n’aura pas eu la force d’égaliser, permettant ainsi à l’arrondissement 2 de remporter le match sur un score de 2 buts à 1.

Il repart ainsi avec le trophée, une somme de 50 000 ainsi que des prix spéciaux. Au-delà cette victoire de l’arrondissement 5, c’est toute la région des Hauts-Bassins qui gagne selon Lamine Soulama, haut commissaire de la province du Houet.

Organisée dans le cadre des festivités du 8 mars au niveau de la région des Hauts-Bassins, cette compétition, débutée le 1er mars dernier, avait pour objectif de permettre des différents arrondissements de la commune de se retrouver autour du ballon rond pour communion car le sport et le football en particulier dit-on, « est un facteur de rapprochement ».

A.k Sanon (stagiaire)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session ordinaire de...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Autres Articles