Dans la soirée du samedi 20 août 2022, s’est jouée la finale de la 4ème édition du tournoi de football pour adolescents de l’Association Bien-être Enfant. Ayant mise aux prises les équipes Satellite FC et Academy FC, c’est finalement cette dernière qui remportera le trophée de cette édition à l’issue des deux fois 25 minutes d’opposition de talents.
A l’issue de deux fois 25 minutes de jeu âprement disputées, l’équipe de Academy FC vient à bout de son adversaire Satellite FC par 3 buts à 1. Avec ce score, Academy FC s’est hissé sur la plus haute marche de la compétition. L’équipe remporte ainsi le trophée de la compétition accompagnée de la somme de 75 000 FCFA, d’un jeu de maillot et d’un ballon.
L’équipe malheureuse quant à elle, se console avec une enveloppe de 50 000 FCFA, un jeu de maillot et un ballon. L’équipe classée troisième s’en tire avec une enveloppe de 25 000 FCFA, un jeu de maillot et un ballon. A côté de ces prix, des participants issus des vingt (20) équipes au départ ont les uns comme les autres, reçu des prix spéciaux pour s’être bien illustrés au cours de la compétition.
Pour le promoteur du tournoi par ailleurs président de l’Association Bien-être Enfant, Dominique Kouda, l’association vise deux principaux objectifs. Occuper sainement les enfants pendant les vacances et la détection de jeunes talents. Et selon lui, cette quatrième édition du tournoi a été à la hauteur des attentes. « La 4ème édition a été satisfaisante. Il y avait de l’engouement et c’est ce que nous visons car ça permet aux enfants de se frotter et de s’épanouir. Cela nous satisfait énormément », s’est-il satisfait avant d’annoncer les prochaines éditions plus grandioses et avec des innovations.
Remerciant les partenaires à l’organisation du tournoi, Dominique Kouda invite du même coup tous ceux qui œuvrent pour le bien-être et l’épanouissement des enfants à saisir l’occasion de la prochaine édition pour mettre la main à la pâte afin de participer à éduquer des enfants responsables pour le Burkina Faso de demain.
Abdoulaye Tiénon




