spot_img
spot_img
spot_img

Tournoi de l’unité des villages du Houet : Apothéose de la 5ème édition, satisfécit du promoteur

La 5ème édition du tournoi de l’unité des villages du Houet, a connu son apothéose ce samedi 30 octobre 2021 à Diarradougou, village situé dans la commune « émergente » de Bama.

C’est une initiative de Karim Bihoun, jeune « leader et acteur de développement » du village de Diarradougou qui, à travers cette compétition, veut offrir un cadre de rencontre entre les populations des villages de la province du Houet.

Une manière pour lui de contribuer au renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans ces villages car, convaincu que « le sport et le football en particulier,  est un facteur de rapprochement donc, de cohésion ».

Après cinq (05) éditions, le promoteur pense avoir eu raison en initiant cette compétition sportive. « D’année en année, le tournoi gagne en notoriété auprès des populations.  Pour nous, c’est un pari réussi car, grâce à ce tournoi, quand quelqu’un du village de Diarradougou va dans un autre village, il ne se sent pas étranger parce qu’il y connait au moins une personne et vis-versa » s’est-il réjoui.

Pour cette 5ème édition, quatorze (14) équipes, toutes de la commune de Bama, ont pris part à la compétition. Et à l’arrivée, ce sont les équipes de « SANA FC » et de « CARBONE 12 FC », respectivement des quartiers 4 et 5 de Bama qui se sont retrouvées en finale.

Aprement disputée, cette finale, jouée en 2 fois 25 minutes, a connu la victoire de CARBONE 12 FC qui, en plus du trophée, empoche la somme de 100 000f cfa, un jeu de maillot et un ballon.

Karim Bihoun s’est réjoui que cette édition, tout comme les précédentes, ait tenue toutes ses promesses.

L’équipe de SANA FC  arrivée en 2ème position, empoche quant à elle, la somme de 75 000f cfa, un ballon et un jeu de maillot. Les équipes classées 3ème  et 4ème repartent aussi avec des prix en nature et en espèce.

Cette finale qui a mobilisé une foule impressionnante, a été saluée par plus d’un, notamment le député Adama Sanou, président de la cérémonie et Lansina Gondé, député-maire de Bama qui était le co-parrain.

Membre du bureau politique national (BPN) du MPP dans la commune de Bama, Karim Bihoun s’est réjoui que cette édition, tout comme les précédentes, ait tenue toutes ses promesses. Rendez-vous a été donc pris pour la 6ème édition en 2022.

MB/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles