spot_img
spot_img
spot_img

Tournoi de maracana Lêkê foot : L’équipe de Chicago championne de la 2è édition

La 2è édition du tournoi de maracana Lêkê foot a connu son apothéose dans la soirée du samedi 21 septembre 2024. C’est l’équipe Talent FC et l’équipe de Chicago qui ont disputé la finale de la compétition sportive qui se joue les nuits. C’est l’équipe Chicago qui s’est imposée comme championne de cette 2è édition du tournoi. Le match s’est jouée sur le terrain de l’école primaire Kuinima “C”

« Sport, facteur de cohésion et de bien-être ». C’est sous ce thème que s’est tenue la 2è édition du tournoi de maracana Lêkê foot. Cette compétition de nuit a débuté avec 40 équipes.

Et à l’arrivée, c’est l’équipe Talent FC et l’équipe de Chicago qui se sont disputées la finale. Après un match de gala qui opposé l’équipe de la presse de Bobo avec les anciens du quartier de Kuinima, place à la finale. Les deux équipes finalistes ont ainsi tenu en bonne haleine les supporters sortis nombreux pour la circonstance.

Par des gestes techniques teintés de fair-play, les joueurs des deux équipes sont restés dans l’esprit de la compétition. Ainsi dans la première période du match, le dossard 10 de l’équipe Chicago surprend les joueurs de l’équipe adverse et marque un beau but.

L’équipe Talent FC a redoublé d’efforts pour revenir au score mais en vain. Le but inscrit par Chicago restera le seul du match jusqu’au coup de sifflet final du match et de la 2è édition de la compétition. L’équipe inscrit ainsi son nom en lettre d’or dans les annales de Lêkê foot comme championne de la 2è édition.

Comme récompenses, l’équipe Chicago sacrée championne de la compétition reçoit le trophée, une enveloppe de 100 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Talent FC, équipe finaliste malheureuse repart avec une enveloppe de 75 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Les équipes classées 3è et 4è sont encouragées avec un ballon, chacune.

Raymond Zakané est le capitaine de l’équipe Chicago, vainqueure de la 2è édition de Lêkê foot. Pour lui, c’est l’esprit d’équipe qui a permis à son collectif d’être champion de la compétition. Il n’a pas manqué de saluer l’initiative de la compétition qui les a permis de se frotter entre jeunes. Il souhaite qu’elle se pérennise pour que la jeunesse de Bobo puisse en faire une tribune d’expression de leurs talents sportifs mais aussi pour échanger des idées de développement au profit de la communauté et du Burkina Faso en général.

Son Moussa Traoré, promoteur de Lêkê foot

Son Moussa Traoré est le promoteur de Lêkê foot. Pour lui, l’objectif de Lêkê foot, c’est de rassembler la jeunesse pour raffermir la cohésion sociale. Il est satisfait de l’engouement qu’il y a autour de la compétition en seulement deux éditions.

L’objectif est, selon lui, atteint et il n’y a pas de raison que Lêkê foot ne se pérennise. Pour ce faire, il envisage la 2è édition avec de belles perspectives. Il souhaite cependant que de bonnes volontés s’associent à l’initiative car l’organisation de cette compétition de nuit rencontre des difficultés notamment un problème d’éclairage.

Daouda Ouédraogo est le parrain de la 2è édition de Lêkê foot. Il s’est satisfait de la qualité de l’organisation de la compétition et le fair-play dont les équipes participantes ont fait montre durant le tournoi. Il s’est montré tout heureux d’avoir été choisi comme parrain de cette compétition sportive qui réunit la jeunesse. Il a ainsi réaffirmé son engagement à toujours associer son image à l’initiative tant qu’elle fera la promotion de la jeunesse et de la cohésion sociale. Il invite par ailleurs les structures susceptibles de sponsoriser Lêkê foot à ne pas hésiter car c’est, dit-il, tout le Burkina Faso qui gagne quand la jeunesse est unie.

C’est donc sur une note de satisfaction des différents acteurs que les regards sont tournés vers la 3è édition de Lêkê foot en 2025.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le recouvrement de la taxe de stationnement lancé

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a procédé au lancement officiel de l’opération de recouvrement de la taxe de stationnement dans la commune, ce...

Gouvernance inclusive au sein des organisations paysannes dans les Hauts-Bassins : Un atelier pour parfaire les données d’une étude

Il s’est tenu à Bobo-Dioulasso, un atelier sur la gouvernance inclusive au sein des organisations paysannes dans la journée du mercredi 16 avril 2025...

Burkina/Recrutement de 2000 policiers : Un quota réservé aux VDP, VADS et veuves des FDS tombés au front (conseil des ministres)

Pour le compte du ministère de la Sécurité, le Conseil a adopté un rapport relatif à une demande d’autorisation de recrutement sur concours directs...

Autres Articles