spot_img
spot_img
spot_img

Tournoi spécial Covid-19: Colma sur la plus haute marche du podium

Le mercredi 19 août 2020 , le tournoi spécial Covid-19 initié par le promoteur Abdoulaye Some dit « champion » a refermé ses portes sur le terrain de l’école Diarradougou avec la grande finale qui a opposé la formation de Colma à celle de Apyma de Yeguere.

Placé sous le parrainage du président de la ligue régionale de football des Hauts Bassins , Issa Sidibe , cette finale a enregistrée la présence du candidat à la présidence de la FBF , Lazare Bance , qui est en pleine campagne.

En effet , c’est de Banfora que Lazare Bance a rejoint le lieu de la finale pour venir soutenir le promoteur.

Le tournoi a ouvert ses portes le 30 juillet 2020 avec 14 équipes qui se sont subdivisée en 2 poules de 5 équipes et une poule de 4 équipes.

A l’issue des matchs de poule , 6 équipes sont retenus dans les 2 poules de 5 et 2 équipes l’ont été dans la poule de 4 .

Les 8 équipes ainsi obtenues ont joués les 1/4 de finale , les 1/2 finale et aujourd’hui la grande finale. Pour arriver en finale , Yeguere a battu Hamdalaye par 2 à 0 tandis que Colma s’est défait de Sarfalao après les épreuves des tirs au but .

Pour la grande finale , le dernier mot est revenu à l’équipe de colma qui a dominé Yeguere par le score serré de 3 à 2 .

Colma remporte donc le trophée plus la somme de 100 mille F CFA. Yeguere qui n’a pas démérité gagne 75 mille F CFA.

Selon le promoteur , ce tournoi a été organisé pour contribuer à sensibiliser le monde sportif sur la nécessité de toujours respecter les gestes barrières et la distanciation.

Le candidat Lazare Bance , séduit par cette initiative a fait don de 10 ballons de football au promoteur Abdoulaye Some dit Champion.

Le Maire de l’arrondissement 1 Ousmane Coulibaly était également de la partie pour soutenir ce tournoi.
Ben

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lutte contre le discours haineux : La FAIB remet un Projet de discours alternatif au Gouvernement

Une délégation gouvernementale, composée du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, et de ses collègues, le Commissaire...

Bobo-Dioulasso : L’opération de salubrité dépose balais, pelles, brouettes et râteaux à l’arrondissement 7

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli, ce samedi 5 juillet 2025, la dix-huitième (18e) phase de l’opération de salubrité dénommé «...

Bobo-Dioulasso : Quand l’attiéké Burkinabè et ivoirien se dispute le marché

Au Burkina Faso, l’attiéké n’est plus seulement un produit d’importation. Une production locale s’organise et tente de s’imposer sur les marchés. Entre qualité perçue,...

Autres Articles