Nommé vice-président chargé de la professionnalisation et de la relation universités-entreprises de l’université Nazi BONI (VP/PRUE), le Professeur Idrissa Kaboré a officiellement pris fonction le lundi 18 octobre 2021. Il remplace ainsi à ce poste, le Pr Younoussa Millogo qui y a passé plus de trois (03) ans.
C’est Idrissa Kaboré, professeur titulaire en mathématiques qui occupe désormais le poste de vice-président chargé de la professionnalisation et de la relation université-entreprises de l’université Nazi Boni.
Nommé le mercredi 13 octobre dernier, il a été installé dans ses fonctions par le Pr Macaire Ouédraogo, président de l’UNB.
Avant de passer le témoin au désormais VP/PRUE de l’UNB, le Pr Younoussa Millogo a tenu à remercier les premières autorités du ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation pour la confiance accordée en sa personne pour ce poste qu’il a occupé de 2018 à 2021 soit plus de 3 ans.
Et durant ces 3 années, des actions, et non des moindres, ont été mises en œuvre sous la responsabilité de ce dernier. « On peut citer la mise en œuvre du CLUB-UNB dans le domaine du sport, de la culture et de l’art avec de nombreuses médailles remportées et la tenue de la coupe du Président de l’UNB. Dans le cadre des relations université-entreprise, il y a eu la création d’un site web pour la facilitation de l’obtention des stages et d’emplois. Nous avons également fait de l’incubation une priorité en signant des conventions et travaillé à l’adoption d’un test afin d’améliorer les recettes de l’UNB » a-t-il défendu son passage à la tête de ce poste.
C’est donc un homme comblé qui part de la tête de ce poste avec le sentiment d’une mission bien accomplie.
Officiellement installé, le Pr Kaboré mesure déjà l’ampleur de la tâche qui l’attend. Mais est-il convaincu qu’avec le soutien des uns et des autres, il viendra à bout de la mission à lui assignée. Du reste, promet-il de marcher sur les pas de son prédécesseur. Ce qui lui permettra certainement d’être à la hauteur de la tâche.
MB/Ouest-info.net