En marge des festivités du 11 décembre 2019 à Tenkodogo, le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a organisé dans la soirée du dimanche 8 novembre, un match de gala entre ses agents et les professionnels des médias au stade municipal de Tenkodogo. Un match qui s’est soldé par la victoire de la « Team » du Fonds par un score de 3-0.
Ce match de gala entre agents du FPDCT et les professionnels des médias est né de la volonté de Bruno Dipama, Directeur général de l’institution, qui entend ainsi sceller le tandem FPDCT/Professionnels des médias. Quelques minutes après le coup d’envoi de la première mi-temps, c’est le capitaine des »Blancs et Vert », Bruno Dipama, par ailleurs DG du Fonds, qui ouvre le score.
Grâce à une faute à quelques minutes de la fin de cette première mi-temps, il obtient un pénalty qu’il transforme. Le score restera inchangé jusqu’à la pause. Ce temps a permis aux »Jaunes- vert » c’est à dire l’équipe des professionnels des médias non seulement de se rafraichir et de revoir quelles tactiques afin de pouvoir battre l’équipe adverse.
Mais ces efforts resteront vains, car à la deuxième mi-temps avec l’entrée du Chargé de communication de la Team du FPDCT, Mohamed Ouédraogo, il marqua un troisième but qui a rendu la tâche difficile aux »Jaunes-verts ».
Pour le capitaine des »Jaunes-Verts », Abel Azonhandé, c’est un double sentiment qui a animé son équipe qui dit être néanmoins un peu déçu car, leur souhait était de brandir le trophée.
Mais de son avis, le football reste le football car, il faut toujours une équipe vainqueur. »Nous sommes doublement satisfait car, c’est la première fois que nous, professionnels des médias, collaborons avec une institution telle que le FPDCT au Burkina qui crée cette ambiance de convivialité au point d’organiser ce match de gala. C’est dire combien cette institution souhaite collaborer en droite familiarité avec les professionnels des médias et connaitre aussi la valeur de ces professionnels des média. C’est à ce titre que nous sommes satisfaits. Pour nous, il n’ya pas eu de vainqueur, ni de vaincu, c’est un match de gala », a-t-il confié.
Du côté de l’équipe victorieuse, c’est la joie sur tous les visages. »Je suis un capitaine très heureux car, mon équipe est sortie victorieuse de cet affrontement. Nous avons gagné 3 à 0, mais comme l’a dit le capitaine de l’équipe des professionnels des médias, il n’y à ni vainqueur ni vaincu c’est notre tandem qui a triomphé et c’est le sport qui a doublement gagné » a conclut le capitaine de la Team du FPDCT, Bruno Dipama. Espérons qu’au match retour, l’équipe des professionnels des média puisse arracher ce trophée tant voulu par son capitaine.
Wendlasida Savadogo