spot_img
spot_img
spot_img

Vaccin contre la covid-19: « Les agents de santé réfractaires ne sont pas de bons exemples »

Le ministre de la santé a échangé ce lundi 30 août 2021 à Bobo-Dioulasso avec les hommes et femmes de médias de la région des Hauts-Bassins.

Objectif, demander leur implication dans la sensibilisation des populations afin qu’elles se fassent vacciner contre la maladie a coronavirus.

Dans les échanges, la question des agents de santé réfractaires au vaccin alors qu’ils doivent être des exemples pour les populations a été évoqué.

Et le ministre de préciser que les agents de santé qui sont « vaccino-sceptiques » ne sont pas de bons exemples. « Être Docteur ou Professeur ne suffit pas pour faire d’un agent de santé un exemple » a-t-il lâché. Toutefois, a-t-il rappelé que ces agents, tout comme le citoyen lambda, ont besoin d’être sensibilisés.

Dans les communications, il ressort que seulement 223 (sur plus de 1000) des agents de santé du centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso se sont fait vacciner.

Jack Koné/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles