spot_img
spot_img
spot_img

Week-end des lauréats de la SNC: Une trouvaille de la direction pour promouvoir les anciens lauréats

Ce mardi 21 décembre 2021, le directeur général de la semaine nationale de la culture (SNC), Bamassa Ouattara a officiellement déclaré l’ouverture du week-end des lauréats. Prévu se tenir les 21, 22 et 23 décembre 2021 sur le site de la SNC, l’acte 2 du week-end des lauréats est placé sous le parrainage du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, représenté par son 4ème adjoint Alain Sanou.

Mettre en lumière tous ceux qui ont été lauréats de la semaine nationale de la culture (SNC) depuis sa création jusqu’à la dernière édition, est selon le premier responsable de la SNC Bamassa Ouattara, l’idée de cette initiative.

Bamassa Ouattara, DG de la SNC

Pour lui, cette idée est de la direction générale de la SNC qui vise à faire une vitrine de promotion aux différents lauréats. Il indique que tout est parti du constat que les lauréats des phases finales de la SNC étaient laissés à eux-mêmes, sans vitrine, ni cadre de promotion.

D’où cette volonté d’offrir au maximum d’artistes à travers la SNC une tribune d’expression à savoir le week-end des lauréats qui contribue également à la détection de jeunes talents.

Ainsi, au-delà des lauréats des phases finales, la SNC offre aussi la scène à ces jeunes artistes pour exprimer leurs talents. « L’importance de cette activité recommande la pleine participation de tous, pour que nous puissions atteindre ensemble cet objectif visant à offrir un cadre d’expression aux lauréats de la SNC et aux artistes de la ville de Sya » a signifié le DG Bamassa Ouattara.

Il a par ailleurs remercié tous ceux dont le concours a permis de tenir cette activité et a invité d’autres partenaires à emboiter le pas pour l’émergence de cette activité qui tend à devenir une référence dans la commune de Bobo-Dioulasso.

Une vue des officiels présents à la cérémonie

A l’issue de cette activité, le DG rassure que suivront les préparatifs de la phase finale de la SNC 2022. Le week-end des lauréats, un avant-goût de la SNC 2022. La phase finale de la SNC 2020, n’a pas pu se tenir à cause de l’avènement de la pandémie à coronavirus.

Selon le DG de cette Semaine, le week-end des lauréats est un avant-goût de la SNC 2022, qui se tiendra du 26 mars au 2 avril 2022. Il rappelle que les phases régionales ont eu lieu en 2019, et la phase finale de 2020 a été reportée à cause du covid-19. Donc insiste-t-il, ce sont les qualifiés de 2019 qui vont prendre part à la phase finale de l’édition 2022.

Au nom du maire de la commune et du conseil municipal de Bobo-Dioulasso, Alain Sanou a exprimé sa fierté d’avoir parrainé cette activité. Il salue cette initiative du DG qui permet de donner une autre dimension à la  Semaine Nationale de la Culture.

Lassina Diarra/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Drame sur la RN1 : 3 morts et plusieurs blessés dans un accident à Koumbia

Un grave accident de la circulation s’est produit le jeudi 12 février 2026 sur la Route nationale numéro 1 (RN1), à environ 10 kilomètres...

Burkina/Circulation à Bobo : Le massacre des camions-bennes, vite une solution !

La circulation des gros porteurs, en général et des camions-bennes en particulier, en pleine journée dans la ville de Bobo-Dioulasso, continue de susciter de...

Burkina Faso/Santé :  Baisse des prix des médicaments essentiels génériques dès le 1er mars 2026

Au Burkina Faso, les prix de certains médicaments essentiels génériques, produits de santé et consommables médicaux connaîtront une baisse à compter du 1er mars...

Autres Articles