mardi, juin 18, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Week-end des lauréats de la SNC: Une trouvaille de la direction pour promouvoir les anciens lauréats

spot_img

Partager sur

Ce mardi 21 décembre 2021, le directeur général de la semaine nationale de la culture (SNC), Bamassa Ouattara a officiellement déclaré l’ouverture du week-end des lauréats. Prévu se tenir les 21, 22 et 23 décembre 2021 sur le site de la SNC, l’acte 2 du week-end des lauréats est placé sous le parrainage du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, représenté par son 4ème adjoint Alain Sanou.

Mettre en lumière tous ceux qui ont été lauréats de la semaine nationale de la culture (SNC) depuis sa création jusqu’à la dernière édition, est selon le premier responsable de la SNC Bamassa Ouattara, l’idée de cette initiative.

Bamassa Ouattara, DG de la SNC

Pour lui, cette idée est de la direction générale de la SNC qui vise à faire une vitrine de promotion aux différents lauréats. Il indique que tout est parti du constat que les lauréats des phases finales de la SNC étaient laissés à eux-mêmes, sans vitrine, ni cadre de promotion.

D’où cette volonté d’offrir au maximum d’artistes à travers la SNC une tribune d’expression à savoir le week-end des lauréats qui contribue également à la détection de jeunes talents.

Ainsi, au-delà des lauréats des phases finales, la SNC offre aussi la scène à ces jeunes artistes pour exprimer leurs talents. « L’importance de cette activité recommande la pleine participation de tous, pour que nous puissions atteindre ensemble cet objectif visant à offrir un cadre d’expression aux lauréats de la SNC et aux artistes de la ville de Sya » a signifié le DG Bamassa Ouattara.

Il a par ailleurs remercié tous ceux dont le concours a permis de tenir cette activité et a invité d’autres partenaires à emboiter le pas pour l’émergence de cette activité qui tend à devenir une référence dans la commune de Bobo-Dioulasso.

Une vue des officiels présents à la cérémonie

A l’issue de cette activité, le DG rassure que suivront les préparatifs de la phase finale de la SNC 2022. Le week-end des lauréats, un avant-goût de la SNC 2022. La phase finale de la SNC 2020, n’a pas pu se tenir à cause de l’avènement de la pandémie à coronavirus.

Selon le DG de cette Semaine, le week-end des lauréats est un avant-goût de la SNC 2022, qui se tiendra du 26 mars au 2 avril 2022. Il rappelle que les phases régionales ont eu lieu en 2019, et la phase finale de 2020 a été reportée à cause du covid-19. Donc insiste-t-il, ce sont les qualifiés de 2019 qui vont prendre part à la phase finale de l’édition 2022.

Au nom du maire de la commune et du conseil municipal de Bobo-Dioulasso, Alain Sanou a exprimé sa fierté d’avoir parrainé cette activité. Il salue cette initiative du DG qui permet de donner une autre dimension à la  Semaine Nationale de la Culture.

Lassina Diarra/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...