spot_img
spot_img
spot_img

« Yennega » : un projet de formation de 50 jeunes

L’association Ankasso a animé une conférence de presse le samedi 7 novembre 2020, à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Il s’est agi pour les premiers responsables de présenter aux hommes de médias de Bobo-Dioulasso, le projet dénommé « Yennega » que l’association entend lancer à partir du 5 décembre 2020.

D’un coût global estimé à environ 6,5 millions de francs CFA, le projet « Yennega » vise la formation des jeunes avec un accent particulier sur la formation de la fille afin de lui donner le courage de « Yennega ».

Selon le président de l’association, Mohamed Zerber Konaté, le constat au Burkina, montre qu’il y a plusieurs jeunes diplômés au chômage. Et il impute cet état de fait à la non adéquation de leur formation de base avec les besoins du marché de l’emploi.

C’est pourquoi, à travers l’association Ankasso, des formations seront organisées au profit des jeunes. A la découverte du projet «Yennega», Mohamed Zerber Konaté fait savoir que l’initiative est liée à 14 pays à travers des partenariats pour un accompagnement.

Concrètement, explique-t-il, le projet « Yennega » consiste à recruter 50 jeunes dont 35 filles et 15 garçons qui prendront part à des formations organisées par Ankasso.

Des formations qui seront assurées par des experts nationaux et étrangers. Par précaution, les initiateurs du projet ont prévu un plan B au cas où le Covid-19 resurgit. «On ne le souhaite pas mais au cas où la pandémie à coronavirus reprend de l’ampleur, il est prévu un programme de cours en ligne pour que les objectifs assignés au projet soient atteints» a rassuré Mohamed Zerber Konaté.

A en croire ce dernier et ses camarades, le projet va s’étendre sur 10 mois à raison de 4 heures par semaine notamment 2 heures de théorie et 2 heures de pratique.

A l’issue de cette étape, précisent-ils, une période de stages est prévue pour permettre aux apprenants d’expérimenter ce qu’ils ont appris.

«Yennega» comme nom du projet a été inspiré, selon le président de l’association Ankasso, par le fait que la femme doit se battre à l’image de la princesse «Yennega» pour être une femme forte et battante dans une société où elle reste encore marginalisée et opprimée.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles