On n’a joué ce mercredi, les 16eme de finale de la coupe du Faso. Si Rahimo Fc et l’Asfb se qualifient pour le tour suivant, le Rcb et le Royal calent en 16eme de finale de la coupe du Faso. Vitesse Fc et Olympique de Banfora obtiennent également leurs tickets pour le tour suivant.
Le grand Ouest était représenté aux 16eme de finale de la coupe du Faso par 8 équipes dont 7 équipes de Bobo-Dioulasso sur les 16 en compétition. Sur les 7 équipes bobolaise 3 passent l’étape suivante en plus de la qualification de l’olympique de Banfora qui porte la qualification des clubs du grand Ouest à 4 sur 8.
La belle opération est à mettre au compte de Rahimo Fc. Les académiciens de Bama ont largement battu Majestic Fc sur le score de 3 à 0. Une victoire qui permet au Rahimo Fc de rester dans la course pour défendre son trophée.
L’Asfb a eu chaud à Koudougou face à Etincelle Fc. Les Fonctionnaires de Bobo se sont remis aux tirs au but (Asfb10-9 Etincelle) pour venir à bout de Etincelle Fc après un score nul et vierge de 0 à 0.
Vitesse Fc, club de 2e division obtient également son ticket pour le tour suivant en venant à bout de l’Esi de Ouagadougou 3 à 0.
Qualification également du Sporting Fc de Banforaface à Eléphant de Ouaga 2000 2 à 0.
Le Rcb s’arrête aux 16eme de finale de la coupe du Faso. Les tigres de Diarradougou ont été corrigés par Salitas Fc 3 à 0 à Dédougou. Les poulains de Brama Traoré n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison sportive.
L’aventure s’arrête en coupe du Faso également pour Royal Fc, Olympique de Karangasso, et Sya Foot.
Sotouo Justin Dabiré
Résultats Qualifiés en 8e de finale
Rahimo Fc 3-0 Majestic Fc Rahimo Fc
Vitesse Fc 3-0 Esi de Ouagadougou Vitesse Fc
Asfb 0-0 Etincelle Fc (10-9) Asfb
Eléphant 0-2 Sporting Fc de Banfora Sporting Fc de Banfora
Rcb 0-3 Salitas
Royal Fc 1-2 Uso
Kozaf 3-0 Olympique de Karangasso
Sya Foot 1– 2 Léopard saint Camille