Après plus d’un mois d’arrêt, le ballon a roulé de nouveau sur les terrains du Burkina Faso. Depuis le mercredi 17 avril 2024, les clubs de football sont en lice pour le compte de la 20ème journée du championnat national. Mais cette 20ème journée n’est pas rose pour les cinq équipes de la ville de Sya qui n’ont enregistré aucune victoire.
Les journées passent mais se ressemblent pour les clubs de Bobo-Dioulasso. Logés, pour la plupart en bas du tableau, cette 20ème journée était une occasion pour les clubs bobolais de se relancer. Mais comme presque toujours, cette journée est moins fructueuse à Sya.
Le Rahimo FC et le Vitesse FC se sont fait luncher deux buts à zéro respectivement par l’AS Douane et ASFA Yénéga. Les deux clubs mythiques de la ville, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo et le Racing club de Bobo n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge face à Kozaf et l’étoile filante de Ouagadougou (EFO).
Le Royal FC pousser par le public du stade Wobi, lui se fera rattraper en toute fin de match par le Sporting football des Cascades de Ténakourou sur le score de deux buts partout.
C’est donc une journée sans victoire pour les clubs de la ville considérée comme le berceau du football burkinabè avec seulement deux buts marqués et quatre buts encaissés.
Gaoussou OUEDRAOGO, Collaborateur Ouest-Info
Classement
1er AS Douane 40 pts
2ème AS Sonabel 35 pts
3ème SC Majestic 32 pts
4ème Salitas FC 32 pts
5ème ASEC Koudougou 29 pts
6ème Sporting football/Cascades 28 pts
7ème RCK 27 pts
8ème ASFA/Y 25 pts
9ème Vitesse FC 25 pts
10ème USFA 25 pts
11ème EFO 25 pts
12ème Rahimo FC 23 pts
13ème ASFB 21 pts
14ème Royal FC 19 pts
15ème RCB 18 pts
16ème Kozaf 13 pts