L’Asfb est la seule équipe bobolaise à avoir gagné son match de la 23e journée du Faso Foot. Les buffles de Bobo se défaits de l’Etoile Filante de Ouagadougou sur le score de 2 à 0. 2 à 0, c’est la défaite du Rcb face à l’Uso. Rahomo Fc a également perdu son match à domicile et le promu Royal est allé un match nul face à l’As police.
Les buffles de Bobo-Dioulasso se relancent dans la course au titre après sa défaite de la 22e journée face à Salitas. Les jaunes et noirs ont pu compter sur le retour gagnant de son buteur maison Alassane Sawadogo (hauteur d’un doubler) pour venir à bout de l’Efo 2 à 0.
Le Rcb n’a pas pu résister face à sa bête noire, l’Uso. Les tigres ont été défaits 2 à 0 par les unionistes de Ouagadougou. Une défaite qui ne fait pas l’affaire du Racing dans la course au titre. Les tigres déjà éliminé en coupe du Faso, n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison
Rahimo Fc voit aussi le titre lui échapper petit à petit après sa défaite à domicile face aux gabelous de l’As Douane. Une défaite intervenue dans les arrêts de jeu d’un match au cours duquel les académiciens n’ont pas prouvé grande chose.
Le promu Royal Fc qui se bat pour le maintien est allé chercher un point du côté de Ziniaré. Opposé un prétendant aussi au maintien, l’As police, les 2 équipes se sont quittés en bons amis sur le score de 0 à 0
Seulement 2 buts ont été inscrits par les clubs bobolais comme lors de la 22e journée pour 3 buts encaissés.
Sotouo Justin Dabiré
Résultats Classement
Asfb 2-0 Efo 3e Asfb 39pts+13
Uso 2 0 Rcb 4e Rahimo Fc 38pts+3
As police 0-0 Royal Fc 7eRcb 31pts+1
Rahimo Fc 0-1 As Douane 13e Royal Fc 24 pts-4