spot_img
spot_img
spot_img

2ème édition de « Sya Fashion Night » : 14 jeunes créateurs de mode exposent leurs savoir-faire

La 2ème édition de « Sya Fashion Night » ou encore la nuit de la mode de Sya a refermé ses portes le samedi 07 novembre 2020.

C’est par un défilé de mode que les organisateurs ont clôturé en beauté cette édition de cet évènement qui se veut un espace de promotion de jeunes créateurs de mode.

Au total, 14 jeunes créateurs venus de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou ont, à travers ce défilé, présenté à l’assistance notamment à des figures de la mode burkinabè présentes à la soirée, leurs savoir-faire.

Lesquels savoir-faire ont mis en valeur des produits vestimentaires locaux comme le pagne traditionnel (Faso Danfani), le koko dounda et le bogolan qui du reste, sont pour la plupart, « made in Burkina ».

Cette initiative, faut-il le rappeler, est l’œuvre de deux (02) jeunes structures de mode burkinabè à savoir « Take it »  et « eventech ».

Conformément à leur objectif qui est de créer  une tribune pour la promotion et la valorisation des talents des jeunes créateurs burkinabè et de la sous-région, les organisateurs de cet évènement entendent, à l’issue de cette édition, mettre en place un réseau dénommé « mentor jeunes créateurs Sya Fashion Night » qui sera composé de grandes figures de la mode burkinabè.  La mission principale de ce réseau sera d’accompagner et de coacher les jeunes créateurs de mode afin de faire d’eux, des vedettes dans le domaine.

C’est par une remise d’attestations que cette soirée de l’édition 2020 de l’évènement, a pris fin. Rendez-vous est donc pris pour la 3ème édition. Mais en attendant, ce sont des organisateurs satisfaits d’avoir réussi le pari de l’organisation qui « n’était pas évident au regard de la pandémie à coronavirus ».

Rolande Soubyabiga/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Vols au CMA de Dafra : La direction tire la sonnette d’alarme

Le Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Dafra traverse une situation préoccupante marquée par une recrudescence des vols au sein de la formation...

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Autres Articles