spot_img
spot_img
spot_img

34è journée internationale des personnes âgées : Plusieurs activités au menu dans les Hauts-Bassins

Le réseau de protection et de promotion des personnes âgées (R3PA) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso le jeudi 20 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso annoncer les couleurs de la célébration de la 34ème journée internationale des personnes âgées (JIPA) dans les Hauts-Bassins.

L’objectif de ce point de presse est de dévoiler le programme d’activité de la célébration de l’édition 2024 des JIPA dans la région des Hauts-Bassins.

Le 1er octobre 2024 marque la 34ème journée internationale des personnes âgées (JIPA). Dans la région des Hauts-Bassins, cette journée est à sa 8ème célébration par le réseau de protection et de promotion des personnes âgées (R3PA).

Célébrée traditionnellement chaque 1er octobre, la journée internationale des personnes âgées, placée sous le signe de la reconnaissance et de l’hommage aux aînés, sera célébrée dans la région des Hauts-Bassins à travers une série d’activité du 1er septembre au 1er octobre 2024.  

Selon Drissa Traoré, représentant le directeur régional de l’action humanitaire et de la solidarité nationale des Hauts-Bassins, par ailleurs principal conférencier, cette journée est le lieu de rappeler l’importance des personnes âgées dans la société.

C’est, dit-il, une belle occasion pour réfléchir sur les défis auxquels ces personnes font face. « C’est une opportunité pour nous de réfléchir aux défis que rencontrent les personnes âgées et souligner par la même occasion leur immense contribution dans notre société. C’est une occasion pour rappeler l’importance de nos aînés dans la société et trouver ensemble des voies et moyens pour leur offrir une vie digne et épanouie », a-t-il expliqué l’importance de la JIPA. Pour le réseau, poursuit-il, cette journée est le lieu de présenter et passer en revue les actions menées pour un meilleur fonctionnement de ses instances.

Souleymane Traoré est le secrétaire général du conseil régional des personnes âgées. Pour lui, comme les années précédentes, le réseau a prévu diverses activités pour la commémoration de la journée internationale des personnes âgées qui ont débuté depuis le 1er septembre. 

Des conférences, une journée récréative des personnes âgées ; des rencontres d’échanges sur la stratégie de l’auto- prise en charge des personnes âgées ; une marche santé au profit des personnes du troisième âge ; une visite aux domiciles des deux personnes les plus âgées de la ville de Bobo-Dioulasso en sont les principales.

Nassiratou Nongdo Nébié/ Stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’opération de salubrité dépose balais, pelles, brouettes et râteaux à l’arrondissement 7

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli, ce samedi 5 juillet 2025, la dix-huitième (18e) phase de l’opération de salubrité dénommé «...

Bobo-Dioulasso : Quand l’attiéké Burkinabè et ivoirien se dispute le marché

Au Burkina Faso, l’attiéké n’est plus seulement un produit d’importation. Une production locale s’organise et tente de s’imposer sur les marchés. Entre qualité perçue,...

Bobo-Dioulasso : L’église catholique accueille six nouveaux prêtres

Mgr Birfuoré Laurent Dabiré, archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, a donné le sacrement de l’ordre à six nouveaux prêtres à travers une ordination presbytérale le...

Autres Articles