mercredi, juin 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Grand Prix cycliste du FNPSL : Arouna Ilboudo remporte la 3è édition à Bobo

spot_img

Partager sur

La troisième édition du Grand Prix cycliste du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL) a été disputée ce dimanche 28 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, en marge de la 21è édition de la semaine nationale de la culture. C’est Arouna Ilboudo de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK) qui a été le plus rapide, remportant ainsi cette édition.

C’est le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Dr Boubakar Savadogo qui, accompagné de plusieurs autorités, a donné le top de départ de la course.

Pour cette troisième édition de la course cycliste du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL), les coureurs avaient une distance de 123,860 km à parcourir dans la ville de Sya.

Le rouleur de la citée du Cavalier rouge, Arouna Ilboudo, a bouclé en solitaire, les 22 tours de 5,630km en 3h27mn15sec soit une vitesse moyenne de 35,852km/h.

Arouna Ilboudo recevant son maillot jaune des mains du ministre en charge des sports

Vainqueur de ce prix, ce dernier remporte le maillot jaune, un trophée et la somme de 1 million de FCFA (sans compter les prix spéciaux). Quant à son challenger Souleymane Tall, lui se console avec la somme de 750 000FCFA.

Cette course a aussi concerné les dames. A ce niveau, c’est Lamoussa Zoungrana de l’AS Bessel (vainqueur de l’édition précédente) qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée, remportant la 500 000FCFA contre 300 mille FCFA pour sa dauphine, Adèle Wongo Guissou.

Objectif atteint selon les organisateurs…

Pour les organisateurs, cette édition qui s’est tenue à Bobo-Dioulasso en marge de la 21è édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024, a été une réussite.

Vainqueur chez les dames, Lamoussa Zoungrane reçoit son prix

Du reste, l’objectif est d’ailleurs atteint à en croire Karim Souabo, directeur général du FNPSL. « L’objectif est atteint » s’est réjoui avant de préciser que l’organisation de cette compétition à Bobo-Dioulasso répond à deux objectifs. « On a donné cette course à Bobo-Dioulasso parce que 90 % des courses au Burkina sont disputées à Ouagadougou. Le deuxième objectif, le terrain d’ici est différent de celui de Ouagadougou », a-t-il résumé.

Ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Boubakar Savadogo, patron de cette édition, pense d’ailleurs que la délocalisation de la compétition à Bobo-Dioulasso permet aux coureurs de s’essayer à d’autres pistes. « Vous avez vu comment les coureurs se sont battus. Le parcours était aussi accidenté. Cela donne aussi l’opportunité aux coureurs de s’essayer sur d’autres circuits que celui qu’ils ont l’habitude de voir. C’est surtout pour les préparer aux grandes compétitions », a souligné le ministre Boubakar Savadogo.

Cette 3è édition du grand prix cycliste du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL) a été placée sous le parrainage de Emmanuel Sombié, ministre en charge de l’agriculture.

Konkombo Abdoulaye/stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...