spot_img
spot_img
spot_img

4ème édition de la Semaine de la mobilité urbaine de Sya: officiellement lancée par le ministre des transports

Le ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou a procédé ce samedi 22 mai 2021 au lancement officiel de la Semaine de la mobilité urbaine de Sya à Bobo-Dioulasso. C’était en présence des autorités locales et de plusieurs autres acteurs.

Dès l’entame de ses propos, le directeur de la police municipale de Bobo-Dioulasso, Seydou Coulibaly a, au nom de sa structure exprimé sa compassion à l’ensemble des familles qui ont perdu des membres du fait d’accidents de la circulation et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Il fait savoir que c’est suite à une analyse des statistiques recueillies auprès de la police nationale, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers que le constat d’une  évolution inquiétante du taux des pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants liés aux accidents de circulation, a été fait.

Pour Seydou Coulibaly, les causes de cette tendance des accidents à la hausse se trouvent dans les mauvais comportements des usagers de la route qui sont entre autres l’excès de vitesse, l’usage manuel du téléphone en circulation, l’inobservation des règles et de façon générale l’incivisme.

C’est au regard d’un tel phénomène aux conséquences énormes, qu’il était important, selon Seydou Coulibaly de trouver des mécanismes pour atténuer le mal d’où l’initiation de la Semaine de la mobilité urbaine de Sya.

Le but de cette initiative est d’engager des réflexions qui visent à impacter la jeunesse pour un changement positif de comportement.

Ministre des transports, Vincent Dabilgou par ailleurs patron de la 4ème édition de la semaine de la mobilité urbaine de Sya a, au nom du gouvernement salué l’initiative et félicité la police municipale de Sya pour l’organisation de cette activité.

Pour lui, les questions liées à la sécurité routière sont des questions d’intérêt particulier car cela y va de la préservation de vies humaines. Ainsi, a-t-il souhaité que cette activité se pérennise et puisse atteindre ses objectifs.

Aux élèves et à la jeunesse, le ministre n’a pas manqué d’inviter à la prudence en circulation afin de préserver leurs vies mais aussi celles des autres.

Vincent Dabilgou a aussi invité l’exécutif local à aménager des pistes secondaires afin de désengorger un tant soit peu les principales artères de la ville.

Lass et Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest-Info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles