dimanche, décembre 10, 2023

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img

72 heures de l’Araco : pour mobiliser les ressortissants et amis de Orodara

spot_img

Partager sur

« Contribution de la communauté Siamou à l’essor social, économique et culturel du cercle de Bobo-Dioulasso » ; c’est autour de ce thème que ce sont tenues les 72 heures de l’association des ressortissants et amis de la commune de Orodara (Araco) du 25 au 27 octobre 2019 à Bobo-Dioulasso.

Faciliter la mobilisation des ressortissants et amis de la commune de Orodara au sein de l’association, c’est l’objectif principal de cette activité qui est à sa deuxième édition.

Elle entend ainsi, renforcer les relations entre les membres de l’association ; susciter de nouvelles adhésions ; faciliter la mobilisation des ressources et favoriser une meilleure visibilité de celle-ci.

Aussi, voudrait-elle valoriser la culture de la commune de Orodara mais et surtout, favoriser le brassage entre les différentes communautés vivant à Bobo-Dioulasso.

En vue de l’atteinte de cet objectif, plusieurs activités étaient au programme de ces 72 heures. Ce sont entre autres, une conférence publique sur le thème, une journée des communautés (prestations d’artistes, animation musicale, dégustation de mets traditionnels, exposition d’objets ou de tenues traditionnels, défilé en tenues traditionnelles) et un match de football opposant une équipe de l’Araco à une équipe des ressortissants de la région des sud-ouest, leurs parents à plaisanterie.

Espace de rencontre et de communion entre les filles, fils et amis de Orodara, cette activité a été saluée par plus d’un notamment le parrain, en la personne du Pr Kalifa Traoré, secrétaire général du ministère de l’éducation, par ailleurs ressortissant de la commune.

Aussi, a-t-il salué la pertinence du thème qui selon lui, est « plus que d’actualité ». « La cohésion sociale est le fondement de tout développement » a-t-il insisté avant d’exhorter les ressortissants de la commune de Orodara ainsi que leurs amis à se donner la main pour le développement de la localité, partant le Burkina Faso tout entier.

En rappel, l’Araco a été crée le 30 août 2015 à Bobo-Dioulasso dans le but de favoriser le brassage, la solidarité et la fraternité entre les ressortissants et les amis de la commune de Orodara vivants à Bobo-Dioulasso.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Baccalauréat 2023 dans les Hauts-Bassins : Le plus vieux candidat a 65 ans

Les épreuves écrites de la session 2023 du Baccalauréat ont débuté officiellement ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...