spot_img
spot_img
spot_img

Danse contemporaine: un grand Studio pour « Ankata » à Bobo

Le mardi 20 octobre 2020, le grand Studio d’Ankata, situé au secteur 24 de Bobo-Dioulasso, a officiellement ouvert ses portes en présence du promoteur Serge Aimé Coulibaly, du 4ème adjoint au maire de la commune de Bobo et du maire de l’arrondissement 4.

Pour le promoteur, le travail artistique doit,  par les émotions qu’il génère, amener des changements dans la vie des gens, quelques soient les moyens dont il dispose.

C’est ainsi que par le biais de son projet artistique et pédagogique, « Faso Danse Théâtre », la compagnie de Serge Aimé Coulibaly, souhaite participer au développement culturel, économique et social de son territoire. C’est justement dans cette optique que Ankata a été créé pour la gestion de la compagnie « Faso Danse Théâtre » en Afrique.

Ankata qui signifie « En Avant » en langue dioula, a été pensé et conçu comme un laboratoire, c’est-à-dire, un lieu de travail et de vie, d’expérimentation de tous les possibles.

Créé en 2014 cet espace a accueilli au fil des années plusieurs activités.  Mais au vu de la demande grandissante,  cet espace s’est vite saturé en termes de programmation et d’accueil des activités d’ou la construction du grand Studio d’Ankata.

Après plusieurs mois de construction, de recherche de nouvelles techniques, de recherche de fonds, le grand studio d’Ankara est aujourd’hui une réalité.

Le promoteur et ses invités à l’ouverture

Ce studio est un concentré d’innovation : une scène de 14 mètres sur 12 mètres (la plus grande de Bobo), un système de ventilation naturelle qui fait qu’il ne fait pratiquement jamais chaud sur la scène.

Pour cette première phase du projet, l’inauguration a concerné la scène, les bureaux, le local info et la régie.

Au terme, le grand studio aura un espace pour l’administration et la logistique, une terrasse, des gradins d’une capacité de 200 personnes, 2 dortoirs, une salle de coworking , des bureaux , une salle pour la régie et un restaurant.

Rappelons que le promoteur Serge Aimé Coulibaly est un célèbre chorégraphe et danseur, originaire de Bobo. Il s’est formé dans la compagnie FEEREN au Burkina avant de créer sa propre compagnie,  »Faso Danse Théâtre » en 2020.

Ben Idriss

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Vols au CMA de Dafra : La direction tire la sonnette d’alarme

Le Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Dafra traverse une situation préoccupante marquée par une recrudescence des vols au sein de la formation...

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Autres Articles