spot_img
spot_img
spot_img

Université Nazi Boni de Bobo : 8 nouveaux professeurs agrégés en médecine

Le vendredi 13 novembre 2020, l’université Nazi Boni (UNB) a accueilli ses 8 lauréats de la 20ème session du concours d’agrégation du conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES) tenu au Congo Brazzaville. C’était l’occasion pour ces 8 nouveaux agrégés d’être félicités par le président de leur université d’origine mais aussi par leur collègue et étudiants.

Accueillir, féliciter et encourager les lauréats de l’université Nazi Boni de la 20ème session du concours d’agrégation tenu au Congo Brazzaville, est l’objectif de cette cérémonie organisée par la présidence de l’université Nazi Boni (UNB).

Pour le président de l’UNB professeur Macaire Ouédraogo, ces lauréats sont de bons exemples de culture d’excellence à l’université Nazi Boni. « Pour moi, ce sont des combattants parce qu’ils sont allés défendre l’honneur et la dignité du Burkina Faso. Dignement, ils sont revenus, élevés au grade de maître de conférence agrégé » s’est-il satisfait.

Tous spécialistes en médecine, le président de l’université s’est réjoui des profils des différents lauréats dont une femme qui, du reste est le premier et unique professeur agrégé en physiologie au Burkina Faso. Toute chose qui a amené le professeur Macaire Ouédraogo à voir en ces résultats la quête permanente de l’excellence au sein de l’UNB.

Une photo de famille pour immortaliser l’évènement

Pour ce faire, il a encouragé les candidats malheureux avant de les inviter à, d’ores et déjà se mettre au travail pour qu’ils puissent être eux aussi, lauréats de la session prochaine.

Pour magnifier les 8 lauréats, Macaire Ouédraogo prévoit une nuit d’excellence au cours de laquelle leur mérite sera reconnu. Après cela, ils seront reçus par le président du Faso pour des félicitations, à en croire le président de l’université.

Prenant la parole au nom de ses collègues lauréats, Salifou Gandema n’a pas manqué de traduire leur reconnaissance aux autorités du pays et à l’UNB pour leur soutien.

Il est convaincu que les défis essentiels qui s’imposent à eux, sont de former la relève et de chercher à atteindre le dernier niveau qui est la titularisation.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles