spot_img
spot_img
spot_img

District sanitaire de Orodara: la campagne de vaccination contre la poliomyélite au cœur d’une rencontre

Le district sanitaire de Orodara a organisé une rencontre de plaidoyer sur le premier passage des journées locales de vaccination contre la poliomyélite, le jeudi 03 décembre 2020 dans la salle de réunion du district sanitaire de Orodara au profit des autorités coutumières, religieuses et administratives, des associations et de la presse.

Plaider pour un meilleur accompagnement du district sanitaire de Orodara dans l’accomplissement de sa mission de lutte contre la poliomyélite est l’objectif visé par une rencontre initiée par les autorités sanitaires du district de Orodara.

Présidé par le secrétaire général de la province du Kénédougou Drissa Hema, il est ressorti de cette rencontre que la poliomyélite est récurrente au Burkina Faso. Et actuellement, plusieurs provinces sont touchées par la maladie selon les autorités sanitaires présentes à la rencontre.

C’est pourquoi, précisent-elles, il est  nécessaire que les différents leaders, qu’ils soient communautaires ou administratifs s’impliquent pour que la campagne de riposte contre cette maladie invalidante soit un succès.

Pour le médecin-chef du district sanitaire de Orodara, Oumar N’Do, cette rencontre d’information et de sensibilisation fait suite à un cas de poliomyélite enregistré par la province le 30 août 2020 précisément dans le district de N’dorola et à la date du 03 décembre 2020, la région des Hauts-Bassins enregistre selon Oumar N’Do, six cas de poliomyélite.

Rappelons que pour la campagne de vaccination, deux passages sont prévus pour stopper la progression de l’épidémie. La première phase est en cours et va du 03 au 06 décembre et la deuxième étape est prévue du 18 au 21 décembre 2020.

Et c’est environ 45 689 enfants de 00 à 05 ans recensés qui sont prévus d’être touchés par la vaccination dans le district sanitaire de Orodara.

Romuald Somda/Orodara

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Autres Articles