spot_img
spot_img
spot_img

Réconciliation nationale : Zéphirin Diabré échange avec les chefs coutumiers de Bobo

La visite du ministre d’Etat chargé de la réconciliation nationale et la cohésion sociale au Chef de Canton ce samedi 27 février 2021 a donné lieu à un échange avec plusieurs chefs coutumiers de la région de Bobo-Dioulasso. Il s’est agit de lui prodiguer conseils et bénédictions en vue de la réussite de sa mission dont le plan stratégique et le programme sont en cours d’élaboration.

C’est dans la matinée de ce samedi 27 février 2021 que le ministre d’Etat Zéphirin Diabré s’est rendu au palais de Sa Magesté Sidiki Sanou, Chef de Canton de Bobo-Dioulasso.

L’autorité coutumière a reçu le ministre d’Etat Zéphirin Diabré en compagnie de nombreuses notabilités des communautés vivant à Bobo-Dioulasso et dans des villages environnants.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur le calendrier du ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale pour l’atteinte de ses objectifs ainsi que les difficultés et conditions de réussite de cette importante mission confiée par le Chef de l’Etat Rock Marc Christian Kaboré.

Après avoir exposé au Chef de Canton Sidiki Sanou et à l’assistance les tenants et aboutissants de cette mission et l’objet de sa présence, Zéphirin Diabré a écouté les conseils et recommandations des sages.

 Les préoccupations autour de la paix sociale et du vivre ensemble ont été évoquées avec tout le sérieux qui sied, mais dans une ambiance détendue et positive.

A travers ces prises de contacts préalables, selon les instructions du Président du Faso, Zéphirin Diabré prépare le terrain pour de grandes rencontres de concertations en vue de faire de la réconciliation et la cohésion entre Burkinabé une réalité.

Il a rappelé les difficultés actuelles auxquelles fait face notre pays en la matière et sollicité l’apport et la bénédiction des autorités coutumières.

Th. Niger

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Vols au CMA de Dafra : La direction tire la sonnette d’alarme

Le Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Dafra traverse une situation préoccupante marquée par une recrudescence des vols au sein de la formation...

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Autres Articles