spot_img
spot_img
spot_img

Africa 2020 : l’association culturelle « Sitala du Faso » représentera le Burkina Faso !

La saison Africa 2020 se tient en France jusque fin août 2021. Initiée par Emmanuel Macron, président de la république française, la saison Africa2020 est dédiée aux 54 États du continent africain. « Conçue autour des grands défis du 21ème siècle », elle présentera les points de vue de la société civile africaine du continent et de sa diaspora récente.

Le Burkina Faso y sera représenté par l’association culturelle Sitala du Faso, à travers son projet éducation par la culture.

Le président de l’association, Mamadou Coulibaly, a donné un point de presse à l’Institut Français de Bobo-Dioulasso le mardi 23 mars 2021 pour informer l’opinion publique nationale et internationale de la participation de l’association culturelle Sitala du Faso à ce rendez-vous et dévoiler les grandes lignes de son projet.

L’association culturelle « Sitala du Faso » a donc été invitée, au regard de ses actions sur le terrain en France, pour représenter le Burkina Faso à travers son projet éducation par la culture.

Ce dernier, toujours selon le président de l’association, vise à participer à l’éducation d’autres enfants par la rencontre interculturelle et la culture burkinabè à travers différents ateliers comme la danse, la musique, le conte, la percussion, le chant et bien plus encore. 

 Ainsi, c’est une équipe de l’association constituée de sept artistes qui sera chargée de rencontrer et de sensibiliser plus de 3 000 enfants et jeunes dans une trentaine de lycées et collèges de Bretagne !

C’est une fierté pour Mamadou Coulibaly de mesurer l’impact que la culture africaine a aujourd’hui, en France dans l’éducation des enfants. Ainsi, souhaite-t-il que cette même culture arrive à impacter l’Afrique tout entière car la culture dit-il, est « le socle de tout développement ».

Pour lui, les plus hautes autorités du pays des hommes intègres gagneraient à instaurer ces genres de projets dans l’éducation des enfants au Burkina Faso car, « sans culture, point d’éducation ».

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Vols au CMA de Dafra : La direction tire la sonnette d’alarme

Le Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Dafra traverse une situation préoccupante marquée par une recrudescence des vols au sein de la formation...

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Autres Articles