spot_img
spot_img
spot_img

Moussa Traoré à propos du nouveau coup d’Etat : « Le capitaine doit lui-même gérer la future transition »

Acteur de la société civile à Bobo-Dioulasso, Moussa Traoré dit Mozess ne s’est jamais fait prier pour donner son opinion sur l’actualité nationale.

Depuis la capitale économique, l’ancien leader du mouvement en rouge dit avoir suivi avec attention les derniers évènements qui ont conduit à la chute du pouvoir du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

Du reste, l’homme salue le dialogue qui a prévalut entre les frères d’armes. Toute chose qui a permis d’éviter un affrontement dont « les conséquences seraient dommageables ».

A propos de la future transition qui serait dirigée soit, par un militaire ou une personnalité civile (selon les putschistes), Moussa Traoré est catégorique : « Je souhaite que le capitaine Traoré et ses éléments gèrent leur pouvoir entre eux militaires. Cela leur éviterait les erreurs de celui qu’ils ont renversé car ce dernier s’était fait entourer par des personnes indésirables connues de tous qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et non ceux du pays ».

Aussi, Mozess ne manque pas de faire des propositions. « Je propose que le président de la transition soit un militaire en la personne du capitaine lui-même pour ne pas détourner le souhait de ses éléments.  Un vice-président civil avec un gouvernement de combat d’au plus 17 membres » a-t-il proposé.

Tout en « attendant de voir les jeunes soldats au pied du mur pour mieux apprécier », Moussa Traoré trouve cependant que les premières déclarations des tombeurs de Damiba sont encourageantes et donnent une lueur d’espoir.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles