spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Effort de paix : Les acteurs des examens scolaires des Hauts-Bassins donnent plus de 3 millions FCFA

Surveillants, correcteurs, superviseurs et présidents de jurys des différents examens scolaires de la région des Hauts-Bassins ont, dans la matinée de ce vendredi 05 juillet 2024, remis un chèque de 3 millions 450 FCFA à la gouverneure de la région pour disent-ils, soutenir l’effort de paix.

C’est en réponse à l’appel du chef de l’Etat que l’ensemble des examinateurs des examens scolaires et préscolaires de la région des Haut-Bassins ont remis ce chèque de plus de 3 millions 450 FCFA à la gouverneure de la région de Hauts-Bassins, Mariama Konaté pour soutenir l’effort de paix. 

Selon le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-Bassins, Karantao Souhalio, ce geste n’est pas une première pour les acteurs du monde éducatif de la région. Les encadreurs pédagogiques de la région, poursuit-t-il, avaient déjà fait un premier geste. « Cette fois-ci c’est l’ensemble des superviseurs, des correcteurs, des présidents de jury et surveillants des examens de la région qui ont contribué. Chacun a donné ce qu’il pouvait de manière libre et volontaire », a-t-il laissé entendre avant de remercier tous ceux qui ont participé à cette collecte de fonds qui pourrait selon lui, « aider nos forces de défense et de sécurité »

Une photo de famille pour immortaliser l’évènement

Un geste « très noble » selon la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté.  « C’est un geste très important et très noble. Ce n’est pas le premier geste du monde éducatif. Le plus important ici ce n’est pas le geste lui-même.  Le plus important c’est la qualité des personnes qui ont posé le geste. Il s’agit des acteurs du monde éducatif. Ceux-là même qui ont en charge nos enfants.  Ils sont des exemples pour nos enfants. Et tout acte qu’ils posent fait tache d’huile auprès de nos enfants », s’est-t-elle réjoui.  

Mariama Konaté n’a pas manqué de remercier tous ceux qui contribuent d’une manière ou d’une autre à l’effort de paix. Toutefois, espère-t-elle, « qu’après la crise, les fonds seront mobilisés pour le développement du Burkina Faso ».

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles