spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Environ 1000 motos saisies par la police municipale pourraient être vendues aux enchères

Des motos saisies entre 2019 et 2024 par la police municipale de Bobo-Dioulasso pourraient « être vendues au profit du budget communal ».

C’est le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso qui l’a signifié dans un communiqué en date du 10 mars 2025. 

Toutefois, invite-t-il les propriétaires desdits engins à « bien vouloir s’acquitter des contraventions avant de les récupérer ».

Selon Seydou Coulibaly, directeur de la police municipale de Bobo-Dioulasso, environ 1000 motos sont concernées. Ces motos du reste, ont été saisies selon lui, pour défaut de documents lors des patrouilles ainsi que les contrôles liés à la surveillance des feux tricolores. « Depuis lors, les propriétaires ne viennent pas les chercher. Il est certain que certains de ces engins sont des produits de vols », estime Seydou Coulibaly.

Aussi, s’inscrit-il dans la dynamique de l’autorité communale. « Après le communiqué de l’autorité communale, tout engin qui ne sera pas récupérer sera considéré comme abandonné et sera vendu au profit du budget communal », a-t-il insisté avant d’inviter les éventuels propriétaires à venir récupérer leurs engins et ce, après paiement des contraventions.

A propos de l’éventuelle vente, Seydou Coulibaly se veut rassurant : « Toutes les procédures seront respectées avant toute opération de vente. Il ne s’agit pas d’aller saisir les engins des gens pour venir les vendre ».

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles