La commune rurale de Koti dans la province du Tuy, région du Guiriko, a apporté sa contribution à l’initiative Faso Mêbo. La remise du don est intervenue dans la matinée du vendredi 24 octobre 2025 à Bobo-Dioulasso.
D’une valeur de 1 200 000 FCFA, le don est composé de cinq (05) tonnes de ciment, dix (10) pelles, quatre (04) brouettes et cinq (05) paires de gants.
Selon Lassina Dierma, président de la délégation spéciale communale de Koti, l’objectif de cette remise est de soutenir l’initiative présidentielle visant l’embellissement des villes du pays.
« Nous avons exprimé notre volonté d’accompagner l’initiative présidentielle Faso Mêbo à travers un don de 5 tonnes de ciment, 4 brouettes, 10 pelles et 5 paires de gants. C’est notre manière de contribuer à l’effort collectif pour le bien-être du Burkina Faso », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que l’appel du Président du Faso a été bien entendu dans la commune de Koti, d’où la mobilisation de la population autour d’une contribution collective pour soutenir le projet.
En plus de leur don, les ressortissants de Koti ont pris part aux travaux notamment au ramassage des pavés au QG de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso situé au niveau du village artisanal de la ville.
Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest info




